LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Pama : Bazamboué Bazié passe le témoin à Maxime Bandaogo

Publié le jeudi 31 août 2006 à 07h10min

PARTAGER :                          

Le nouveau haut-commissaire de la province de la Kompienga, M. Maxime Bandaogo, a été installé officiellement dans ses fonctions par M. Charles Ouoba, secrétaire général de la région de l’Est, représentant le gouverneur de ladite région. Cette installation officielle du nouveau haut-commissaire de la Kompienga, a eu lieu le mercredi 16 août 2006, au haut-commissariat de la province à Pama.

M. Maxime Bandaogo, haut-commissaire entrant a remercié le gouvernement pour lui avoir renouvelé sa confiance en le nommant haut-commissaire de la Kompienga. Il a félicité le haut-commissaire sortant, pour sa nomination à la tête de la province du Soum, a en remercié tous ceux qui ont bien voulu rehausser de leur présence, la présente cérémonie.

M. Maxime Bandaogo, est l’un des premiers hauts-commissaires qu’a connu notre pays pendant la Révolution et a une vingtaine d’années d’expérience, après avoir servi dans cinq (5) provinces différentes de notre pays. Désormais, il aura dans ses mains, les destinées d’une province, créée en 1996 par la loi n°96/09ADP du 24 avril 1996, et qui fait partie des quinze (15) nouvelles provinces du pays.

Située au Sud-Est, elle a une superficie de 10 000 km2 avec une population de 60 809 habitants, répartie dans trois (5) communes rurales (Pama, Madjoari, Kompienga) et qui totalise 39 villages officiellement reconnus. Elle est la plus petite province et est limitée à l’Est par la province de Tapoa, à l’Ouest par la province du Koulpélgo, au Nord par la province du Gourma et enfin, au Sud par les républiques sœurs du Togo et du Bénin. L’agriculture, l’élevage, la pêche et la chasse constituent les principales activités socioéconomiques.

Junior Mathieu LANKOANDE
AIB/Kompienga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km