LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Koudougou : Un corps retrouvé dans un barrage

Publié le jeudi 31 août 2006 à 07h13min

PARTAGER :                          

Dans la nuit du samedi 26 août, les sapeurs-pompiers de Koudougou ont repêché un corps sans vie dans le barrage de Bourkina. Il était 20h quand les sapeurs ont été alertés de la présence d’un corps humain dans l’eau. Très rapidement, les secours sont arrivés sur les lieux.

Le corps se trouvait à une vingtaine de mètres de la rive et il était tellement difficile de pouvoir distinguer ce corps inerte qui flottait sur l’eau, d’un tronc d’arbre.

Pour avoir plus de confirmation, les secouristes ont voulu savoir qui a donné l’alerte mais personne dans l’assistance n’a pu se signaler. Somme toute, les pompiers ont dû faire recours à des projecteurs pour mieux éclairer le lieu. C’est ainsi qu’ils ont pu se rendre à l’évidence que ce qui flottait sur l’eau n’était rien d’autre qu’un corps humain.

Alors, ils sont passés à l’action. Le corps extrait de l’eau n’a laissé personne indifférent à moins d’un rayon de 150 mètres. Il était déjà en décomposition. Comme éléments d’identification, nous retenons juste qu’il s’agit d’un homme avec des habits traditionnels, pas plus.

Ben Issa LINGANI
AIB/Réo

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km