LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Passoré : Lamourdia Thombiano remplace Maxime Bandaogo au Haut-commissariat

Publié le samedi 26 août 2006 à 09h06min

PARTAGER :                          

La cérémonie de passation a eu lieu le 14 août 2006 dans la cour du haut-commissariat de Yako en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses de la localité.

Avant d’être nommé haut-commissaire du Passoré, monsieur Lamourdia Thombiano a été préfet, puis secrétaire général successivement des provinces du Bazèga, du Boulgou et du Thuy.

La province du Passoré dont l’économie est basée essentiellement sur l’agriculture, le petit commerce et l’orpaillage a une population d’environ 329 000 habitants. C’est à la tête de cette entité administrative riche de neuf (9) communes (Yako, Arbollé, Bagaré, La-Todin, Bokin, Pilimpikou, Kirsi, Samba et Gomponsom), que monsieur Lamourdia Thombiano, administrateur civil de son état, a été nommé haut-commissaire en remplacement de Maxime Bandaogo appelé pour coordonner les actions de l’Etat à la tête de la province de la Kompienga dans la région de l’Est.

Au cours de cette cérémonie de passation, M. Thombiano a dit toute sa disponibilité et tout son engagement pour réussir sa mission, celle de coordonner non seulement les différentes actions de l’Etat dans la province mais aussi et surtout d’accompagner les fils et filles du Passoré à l’heure de la communalisation intégrale du pays dans les différents chantiers de développement au profit des populations de la localité.

Belibi Francis YARO
AIB/Yako

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km