LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Drame à Poura : les pompiers arrêtent les recherches

Publié le mardi 22 août 2006 à 07h33min

PARTAGER :                          

L’éboulement à la mine d’or de Poura avait mobilisé une quarantaine de sapeurs-pompiers sous le commandement du Commandant Donmandji Karambiri depuis le jeudi 17 août dernier. 5 jours plus tard, le découragement semble avoir gagné le rang des sauveteurs.

En effet, nous apprenons après avoir passé un coup de fil à Poura, qu’ils ont arrêté leurs recherches dans la matinée du lundi 21 août. Les pompiers seraient arrivés à une profondeur du sol telle que la progression serait devenue difficile. L’hypothèse est donc que les disparus ont été engloutis dans des galeries pleines d’eau et situées plus en profondeur.


16 conseillers UNDD démissionnent pour l’UPR

Selon une correspondance de Toussaint Abel Coulibaly, président de l’UPR, ce sont seize conseillers municipaux élus sous la bannière de l’UNDD (Union nationale pour la démocratie et le développement) dans le département de Gombousgou, province du Zoundwéogo, qui ont démissionné de ce parti pour rejoindre l’UPR (Union pour la République). Dans une lettre en date du 15 août 2006, ceux-ci l’ont notifié au président de l’UNDD ainsi que les raisons : non prise en compte des aspirations des militants, coordination insuffisante du parti, manque d’encadrement des militants, refus de se mettre en cause, et gestion non consensuelle du parti.


L’UNDD prépare son congrès

Le Bureau exécutif national de l’UNDD a tenu le 12 août 2006 une réunion ayant décidé de la convocation de son congrès. Pour ce faire, un comité d’organisation a été mis en place. Les différentes structures doivent renouveler leurs instances pour la désignation de leurs représentants audit congrès. La structure dirigeante du parti recommande aux responsables de ces structures d’être vigilants vis-à-vis de ceux qui postuleront à des places.


Un policier menace d’abattre un homme

La scène se serait produite aux environs de 10h, le lundi 21 juillet à l’agence Sonabel de la ZAD (Zone d’activités diverses). Une mission de la BIB, venue pour lever des fonds de la nationale d’électricité, était accompagnée d’un policier afin d’éviter toute intrusion d’autres clients durant l’opération. Selon des témoins, il y aurait en entre le policier en faction et un client venu régler ses factures d’électricité, d’abord des menaces verbales avant que les hommes en viennent aux mains. Toujours selon des témoins, c’est le flic qui aurait le premier porté la main sur son adversaire.

Dans sa réplique, ce dernier qui disait avoir porté l’uniforme de policier avant le vrai flic aurait fait tomber le béret et les épaulettes de celui qui était en face de lui avant de tenter de partir. C’est alors que pour le retenir, le policier aurait pointé son arme sur lui et aurait menacé de l’abattre. La scène s’est terminée par l’arrivée d’un véhicule de la police secours venue appréhender le client.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées