LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Commune de Bobo : Des commerçants chez le maire

Publié le lundi 31 juillet 2006 à 07h10min

PARTAGER :                          

Les membres du Syndicat des marchands et commerçants de Bobo-Dioulasso (SYMACOMB) ont rencontré, jeudi 27 juillet 2006, le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Salia Sanou.

Tout le staff du SYMACOMB était à la rencontre avec Salia Sanou qui, pour l’occasion, était entouré du maire de Konsa, Karim Barro, du secrétaire général de la commune, Antoine Atiou et du directeur de cabinet, Ardjouma Sanou. Les commerçants ont dit être venus féliciter le nouveau maire pour son élection à la tête de la commune de Bobo. Leur porte-parole, Mahamadi Porgho a souhaité du courage à Salia Sanou pour la réussite de son mandat.

Les commerçants ont soumis leurs principales préoccupations au maire. Il s’agit d’abord de l’allègement des taxes. Ils ont aussi souhaité que le nouveau maire trouve des solutions aux hangars « anarchiquement » installés sur certaines rues à Bobo. Salia Sanou, pour sa part, les a exhortés à l’union et à l’entente. Il les a appelés à mieux s’organiser car la commune tire une bonne partie de ses ressources financières des activités commerciales.

D’ores et déjà, ils ont été invités à recenser toutes leurs préoccupations et à les soumettre à la mairie qui essayera d’y apporter des solutions en fonction de ses moyens. Pour Monsieur Porgho, c’est le manque de concertation et de communication qui est souvent à l’origine des incompréhensions.

Salia Sanou a alors émis le vœu de voir s’instaurer un dialogue permanent entre la commune et les commerçants pour le développement de la ville de Bobo-Dioulasso.Il faut relever que le SYMACOMB est un des syndicats de commerçants de la ville de Bobo-Dioulasso. Il est dirigé par Mahamadi Porgho qui avait eu maille à partir avec le maire de l’époque, Alfred Sanou, quand il s‘est agi de la réhabilitation du marché central à la fin des années 1990.

Adaman DRABO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km