LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Yatenga : Un mort dans une chute de camion

Publié le mercredi 26 juillet 2006 à 06h41min

PARTAGER :                          

Noir souvenir que celui du week-end dernier pour les éléments de la 4e compagnie des sapeurs pompiers de Ouahigouya. Car deux drames ont sérieusement agité la caserne vendredi et samedi derniers.

Il s’est d’abord agi d’un enfant de 12 ans tombé dans un puits au secteur 12 à Gondologo, dans la journée du vendredi 21 juillet.

Les résidents ont désespérement tenté de le récupérer, mais le puits d’une profondeur de plus de 20 mètres était plein d’eau. Alertés donc tard, les secouristes, insuffisamment équipés, s’activeront jusqu’au lendemain samedi. Il leur a fallu carrément vider l’eau jusqu’au niveau le plus bas, pour parvenir à sortir le corps déjà inerte.

Le même jour, le samedi donc, alors que les pompiers s’affairaient encore à Gondologo, on leur annonça la chute d’un camion 10 tonnes dans le barrage de Tougou, sur l’axe Ouahigouha Titao. Le véhicule transportait aussi bien des marchandises (sacs de céréales) que des passagers à son bord. Très rapidement donc, une équipe de secouristes fut dépêchée sur les lieux. Là également, elle a fait le tragique constat d’un passager noyé.

Par Lassina SANOU

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km