LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Sommet de la Francophonie 2008 : Le Québec demande le soutien du Burkina à sa candidature

Publié le lundi 22 mars 2004 à 10h38min

PARTAGER :                          

Madame Monique Gagnon-Tremblay, vice-Première ministre du Québec, a rendu visite au président Blaise Compaoré, vendredi 5 mars 2004. L’objet de cette visite, a-t-elle indiqué, était de faire le point avec le chef de l’Etat burkinabè de sa mission entrant dans le cadre des préparatifs du Xe Sommet de la Francophonie prévu à Ouagadougou en novembre prochain.

"J’ai pu constater sur les lieux, l’état d’avancement des travaux et j’ai été agréablement surprise de voir qu’il y a beaucoup d’infrastructures déjà..." Ce sont là les confessions de Mme Tremblay à sa sortie d’audience. Elle a aussi discuté avec le président du Faso de sa rencontre avec les "Jeunes du monde" et de sa participation à l’inauguration de la Maison TV5 de Québec à Zorgho.

La vice-Première ministre du Québec a également parlé avec Blaise Compaoré, de la diversité culturelle. Une question de grande importance, a-t-elle soutenu. Mme Monique Gagnon, Tremblay a, par ailleurs, saisi cette occasion pour demander le soutien du président burkinabè à la candidature du Québec pour le Sommet de la Francophonie de 2008.

Alassane KARAMA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV