LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Me Bénéwendé Sankara à Niamey

Publié le mercredi 12 juillet 2006 à 07h18min

PARTAGER :                          

Me Bénéwendé Sankara est, depuis la nuit du vendredi 7 juillet 2006, à Niamey. Dans la capitale nigérienne, le président de l’Union pour la renaissance/Mouvement sankariste (UNIR/MS) prend part à un séminaire sur le thème : « Quels identité et rôle pour l’UPADD en Afrique de l’Ouest dans l’approfondissement de la culture démocratique ? »

Cette rencontre est organisée par l’Union des partis africains pour la démocratie et le développement (UPADD) et le Bureau régional pour la promotion de la démocratie de la Fondation Konrad Adenauer (FKA). Outre les participants du Niger, pays hôte, ce séminaire réunit des personnalités politiques venues du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Mali, de la Mauritanie, du Sénégal, du Togo et de l’Allemagne.


Corps diplomatique : l’ambassadeur de Côte d’Ivoire désormais doyen

Après huit ans de service, l’ambassadeur du Sénégal, Cheikh Sylla, doyen du corps diplomatique, a quitté le Burkina. Désormais, c’est l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Burkina, le Dr Richard Kodjo, qui devient le doyen du corps diplomatique. Et pour confirmer cela, le Dr Kodjo a accueilli la réunion du corps diplomatique à l’ambassade de Côte d’Ivoire le jeudi 6 juillet dernier. Cette rencontre a l’habitude de se tenir tous les premiers jeudis du mois.


SONAPOST : Bientôt les 48 heures des secrétaires

L’amicale des secrétaires de la SONAPOST (A.S.S) organise les 14 et 15 juillet 2006 ses 48 heures. La cérémonie d’ouverture aura lieu dans l’enceinte de l’école nationale des télécommunications, le vendredi 14 juillet prochain à 9 h et sera suivie d’une conférence-débat sur la collaboration entre patrons et secrétaires.

Dans l’après-midi de ce premier jour, il est prévu une conférence sur "les déterminants de l’état de santé" et une matinée cinématographique au Ciné Nerwaya. La seconde journée prévoit de 8 h à 16 h, un dassandaga à la direction générale de la SONAPOST. Après la cérémonie de clôture qui interviendra à 17h 30 minutes un cocktail sera servi aux différents invités à 18 h.


Une vieille femme retrouvée pendue au secteur 30

Une femme, environ la soixantaine, a été retrouvée pendue, le lundi 10 juin vers 10h, dans l’enceinte du camp militaire situé en bordure de l’axe Ouaga-Pô. Ce drame suscite de nombreuses interrogations.

En effet, l’on se demande comment cette sexagénaire a pu grimper à une hauteur de près de 3 mètres pour abréger sa vie. Par ailleurs, pendant que la gendarmerie procédait au constat, le morceau de pagne qui avait servi à commettre l’irréparable céda brusquement et laissa choir le corps inanimé de la malheureuse. Sur-le-champ, il n’a pas été possible d’identifier la victime, qui ne détenait aucun document par-devers elle.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées