LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Gnagna : Un gang démantelé au secteur n° 2 de Bogandé

Publié le mardi 11 juillet 2006 à 06h49min

PARTAGER :                          

La brigade territoriale de gendarmerie de Bogandé a arrêté le mercredi 28 juin 2006 un redoutable voleur au secteur n° 2, quartier Wourgou de la ville de Bogandé du nom de Larba Paul Lankouandé alias Djala.

Il est âgé d’environ 40 ans et vit clandestinement au secteur n° 2 de la ville de Bogandé Selon des sources concordantes, l’intéressé serait un ancien locataire de la maison d’arrêt et de correction de Fada N’Gourma où il aurait séjourné plusieurs fois C’est suite au cambriolage de la boutique de M. Ardjima Lankouandé dit Dja dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 juin 2006 que M. Larba Paul Lankouandé alias Djala a été aperçu très tôt dans la matinée par un habitant du secteur n° 2. Une déclaration faite à la gendarmerie de Bogandé a permis à l’adjudant-chef Issiaka Ouédraogo et ses hommes de mener des enquêtes qui ont abouti à l’arrestation du voleur.

Comme il fallait s’y attendre, c’est un impressionnant lot d’objets et de matériels qui ont été retrouvés dans la case habitée par le voleur. La bande de voleurs dirigée par Larba Paul Lankouandé alias Djala, qui opérait depuis plusieurs mois dans la ville de Bogandé, a fait plusieurs victimes. Des boutiques, des services publics tels le Centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) et mêmes des domiciles de servantes des bars ont été visités par le gang qui ravageait tout sur son passage sans être inquiété en semant la panique dans les quartiers.

L’action consistait à opérer dans le centre ville et à stocker les matériels et objets volés à Wourgou où il résidait. Le jour il revenait calmement prendre la température de la ville pour adopter d’autres stratégies en vue de dissimuler son butin. Parmi les objets retrouvés, on peut citer entre autres trois bicyclettes, des appareils audiovisuels, des vêtements, des marchandises diverses.

A son arrestation, il avait en sa possession un fusil de chasse calibre douze à deux coups, des démonte-pneus et autres objets utilisés pour l’effraction des portes. L’exposition de ces objets a permis aux différentes victimes de retrouver et de reconnaître sine die leurs propriétés.

La gendarmerie de Bogandé promet une restitution des ces objets à leurs propriétaires pour éviter un encombrement de ses locaux. Ce coup de filet de la gendarmerie permettra sans doute de tranquilliser les populations et contribuer à lutter efficacement contre le grand banditisme dans la province de la Gnagna.

En attendant que la gendarmerie mette la main sur ses complices, Larba Paul Lankouandé alias Djala médite sur son sort dans le violon de la brigade territoriale de gendarmerie en attendant d’être entendu par la juridiction compétente.

Sidgomdé

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km