LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Le représentant de Nestlé Burkina échappe à la mort

Publié le vendredi 30 juin 2006 à 08h32min

PARTAGER :                          

Le représentant de Nestlé au Burkina, le Guinéen Saliou Barry est un veinard. Il vient d’échapper à la mort le mardi 27 juin 2006. De retour de l’hôtel Libya où il était allé suivre le match France-Espagne, des individus ont ouvert le feu sur sa voiture sur le boulevard France-Afrique.

Sa vitre est brisée et les balles ont frôlé sa tête. C’est ensanglanté qu’il réussit à rejoindre la station Total non loin des lieux où il a pu recevoir de l’aide.

Un policier qui était par hasard à la station, le conduisit à l’hôpital Yalgado- Ouédraogo pour des soins. Après avoir échappé à la mort ce mardi 27 juin, Saliou Barry a précipité son départ du Burkina. Il a réjoint le mercredi 28 juin son épouse à Paris qui y est pour des vacances. Est-ce un sort pour les représentants de Nestlé au Burkina ?

On se rappelle que son prédécesseur, M. Kotti, avait également été buté il y a deux ans et évacué d’urgence à Abidjan. En attendant d’en savoir plus sur cette affaire, le véhicule de Barry est gardé à la gendarmerie, certainement pour les besoins de l’enquête.


Les jeunes du secteur n°27 de Wayalguin militent pour des villes écophiles

Les gestionnaires du Parc Bangr Wéogo doivent être heureux de faire des émules dans le domaine de la conservation de la nature. En effet, les jeunes du secteur n°27 de Wayalguin dans l’arrondissement de Nongr-Maason ont élaboré une stratégie propre à relever le défi lancé à leur maire Zakaria Sawadogo. Il s’agit en outre de promouvoir l’assainissement et l’éducation environnementale pour le bien de la communauté.

Plusieurs dizaines de jeunes s’organisent et sont unis autour d’un seul credo à savoir le triomphe de l’idéal pour la culture, la nature et l’éducation environnementale sous la houlette de Moussognouma Kouyaté déjà bien célèbre dans le milieu culturel notamment du théâtre et de la danse. Les jeunes viennent de porter sur les fonts baptismaux l’Association pour la culture, la nature et l’éducation pour les sept (7) décennies à venir en abrégé ACNE-7. Pour atteindre ses objectifs, ACNE-7 joue à la fois un rôle de veille et de force de propositions à l’endroit des amis de la nature.

Au regard de nouvelles menaces environnementales, les jeunes du secteur n°27 mobilisés au sein de ACNE-7 ne cessent d’attirer l’attention des citoyens sur les limites dans le temps des ressources naturelles : air, eau et arbres se raréfient. Les perturbations constatées nous interpellent tous et chacun devrait mettre du sien pour le bien de tous.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées