LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Chambre régionale d’agriculture des Hauts-Bassins : installation des différentes commissions

Publié le jeudi 22 juin 2006 à 06h55min

PARTAGER :                          

La Chambre régionale d’agriculture des Hauts-Bassins (CRA/HB) tient depuis le 20 juin à Bobo-Dioulasso, sa deuxième rencontre statutaire. La session qui regroupe les 29 membres de la chambre et qui vise à mettre en place les commissions permanentes de la structure doit prendre fin ce jeudi 22 juin 2006.

Après son installation intervenue le 18 décembre 2003, la Chambre régionale d’agriculture des Hauts-Bassins s’attelle à asseoir ses différents organes. C’est ainsi qu’à sa première session, elle a adopté son règlement intérieur. La présente session qui est la deuxième est chargée de la désignation des différentes commissions permanente de la CRA/HB. Il s’agit des commissions

« Organisation du monde rural », « Formation » « Identification et élaboration de micro-projets ». Outre la mise en place de ces commissions, les participants ont réfléchi sur les éléments de la stratégie de communication de la chambre. Une communication de la direction régionale de l’Agriculture, de l’Hydraulique et des Ressources halieutiques sur « Le rôle et la place de la chambre régionale d’agriculture dans le processus de décentralisation » leur a été livrée.

La Chambre d’agriculture des Hauts-Bassins couvre les provinces du Houet, du Tuy et du Kénédougou. Elle a pour missions d’informer, de former les agriculteurs et de négocier les projets de développement pour la région. Son président est Ba Siaka Dao. Il affirme que les soutiens promis par l’Etat pendant une période de cinq ans commencent à arriver.

Ces soutiens permettent, dit-il, à la chambre de prendre des contacts avec des partenaires pour son financement afin de mener à bien ses missions. Pour M Dao, l’organisation du monde rural doit se faire autour des filières porteuses. « Nous savons quelles sont ces filières dans la région. Il faut mieux les organiser afin qu’elles soient rentables pour ceux qui travaillent dans ce domaine », soutient-il.

Adaman DRABO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km