LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bagassi : Des braqueurs de véhicule arrêtés par la gendarmerie

Publié le jeudi 11 mai 2006 à 07h23min

PARTAGER :                          

Des bandits ont braqué le 5 mai dans la zone de Bagassi (province des Balé) un véhicule et dépossédé ses occupants de leurs portables, d’une somme de près de 40 000 F CFA et de 20 euros. Le véhicule avait été loué par une société spécialisée dans la recherche d’or.

A bord, un expatrié et son chauffeur se rendaient sur un site aurifère dans la région de Bagassi. Ils ont été attaqués par les bandits au nombre de six. Depuis le début de cette semaine, des informations véhiculées dans la ville font état de leurs arrestations dans le village de Pê dans le département de Koumbia. Selon ces informations, le véhicule braqué a été retrouvé abandonné à 20 kilomètres de Yéguérésso par manque de carburant.

Nous nous sommes rendus à la compagnie de gendarmerie de Bobo-Dioulasso le 10 mai où ces informations ont été confirmées. Sur les six braqueurs, trois ont été effectivement appréhendés à Pê en possession des trois portables le 8 mai dernier. L’un des bandits est un repris de justice qui a quitté la prison rien que le 15 avril 2006.

Les trois délinquants sont en détention à la gendarmerie. Les recherches se poursuivent pour arrêter les autres malfrats. Après les producteurs de drogue à Bama, la gendarmerie vient de mettre la main sur les braqueurs de véhicules. Des actions qui méritent d’être saluées à leur juste valeur.

A.D.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km