LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Comoé : Deux corps sans vie découverts

Publié le mercredi 3 mai 2006 à 06h31min

PARTAGER :                          

Au cours de la semaine allant du 24 au 30 avril 2006, deux corps sans vie ont été découverts à Banfora. Le premier cas a été trouvé dans les environs de la station de recherche INERA.

La position de l’homme a suscité beaucoup d’interrogations sur les circonstances de sa mort. Il était pendu à l’aide d’un cordon de tissu et ses jambes touchaient le sol. Le corps qui était en état de putréfaction laissait imaginer qu’il n’est pas mort le jour où la police l’a découvert. Il avait sur lui une somme d’environ 300 000 F CFA. Répondant au nom de Kambou, l’homme serait revenu de la Côte d’Ivoire et comptait se rendre à Gaoua avec sa famille.

Le deuxième cas s’est produit à la Cascade de Karfiguela par suite de noyade. La victime, un élève du lycée municipal de Bobo, serait venue en compagnie de ses camarades dans le cadre de réjouissances. Son corps a été repêché le dimanche 30 avril dans la soirée par les soldats du feu.


Un marché du Boulkiemdé à Banfora

Les ressortissants du Boulkiemdé à Banfora ont organisé un dassandaga le 30 avril 2006. C’était dans la cour du centre Yérétasso. Soutenus dans cette activité par leurs grands-pères Dagara, les Mossi du Boulkiemdé à Banfora ont jubilé au rythme de la musique de leur terroir à laquelle se mêlait par moment la danse dagara.

Dans ce marché qui a accueilli le secrétaire général de la région, lui-même ressortissant du Boulkiemdé, ainsi que ses homologues de la province et de la mairie, on pouvait à volonté déguster des mets et savourer les boissons traditionnelles de Koudougou.

De l’avis du président des ressortissants du Boulkiemdé, cette journée a été organisée pour regrouper les membres de l’association afin de renforcer la solidarité et la fraternité entre eux.


Une compétition pour la relance de la natation à Banfora

Le club de la piscine de l’hôtel Nébil a organisé une compétition sportive de natation le samedi 29 avril 2006. Cette épreuve a mis aux prises l’équipe de la brigade des sapeurs-pompiers à celle du club de l’hôtel Nébil.

Selon Traoré Ga Rosine, maître nageur et membre du comité d’organisation, cette compétition est organisée pour relancer la natation dans la ville de Banfora. Une façon d’amener la population à s’intéresser à ce sport qui est l’un des plus complets.

L’équipe des sapeurs-pompiers s’est tirée avec le premier prix en nage-relais avec pour prix trois voyages aller-retour avec STMB. Dans les compétitions individuelles, il y a eu des prix de part et d’autre.

Rassemblé par Mamoudou TRAORE

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km