LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lorum : Crime crapuleux à Parra

Publié le jeudi 27 avril 2006 à 07h18min

PARTAGER :                          

On ne finit pas d’en parler, l’insécurité devient de plus en plus inquiétante au pays des hommes intègres. Les délinquants ne tarissent pas d’intelligence en matière de tactique et de technique. C’est le village de Parra dans le département de Banh qui a servi de lieu d’expression à ces lugubres hommes en cette nuit du 16 au 17 avril 2006.

A Parra, village situé à quelques encablures de la frontière malienne, dans le département de Banh, un crime crapuleux a été commis sur la personne de Barry Nouhoun Tahirou, 33 ans, Peulh habitant ladite localité.

Les présumés coupables, Boukary Nacanabo, 26 ans et Sita Maïga, 29 ans se sont rendus dans la nuit du 16 au 17 avril 2006 chez la victime dans l’intention de lui soutirer de l’argent.

Une lutte farouche s’engagea entre les délinquants et la victime qui réussit à terrasser l’un d’eux. C’est alors que l’autre, Sita Maïga celui même qui a mûri l’attaque, sortit son arme et poignarda littéralement sur le sein droit, la victime qui trouva la mort par la suite. Ils prirent ensuite la clé des champs sans avoir atteint leur objectif.

Avisés, les éléments du poste de police frontalier de Banh réussiront à mettre la main sur les présumés coupables grâce à une franche collaboration de la population.

Une somme de 841 960 F CFA a été trouvée au domicile de la victime. Ramenés au commissariat central de police de Titao, c’est devant les hommes du commissaire Bassinga qu’ils passeront aux aveux en attendant d’être déférés à Ouahigouya pour la suite de la procédure.

Maïga Sita et Nacanabo Boukary méditent actuellement leur sort dans le violon du commissariat de Titao.

Cet acte crapuleux vient remettre au grand jour la question de l’insécurité dans la province. C’est pourquoi le commissaire Bassinga en appelle à la collaboration de tous pour plus de quiétude.

Abdoul S. Ouarma
AIB/Titao

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km