LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ouahigouya : La douane démasque un gros trafiquant

Publié le mercredi 26 avril 2006 à 07h45min

PARTAGER :                          

La brigade mobile de la douane de Ouahigouya a mis la main sur un important lot de marchandises en transit illicite du Mali, le lundi 24 avril 2006 aux environs de 18h. Ce sont 571 pneus et 54 chambres-à-air que transportaient deux trafiquants à bord d’un véhicule Land Cruiser aux vitres fumées et immatriculé 11 LL 8656, appartenant à un certain Sayouba Porgo résidant à Ouagadougou.

Selon les agents de la douane, l’intéressé serait le patron d’un vaste réseau de contrebande, et cela ferait huit mois presque, que les services de la douane seraient à ses trousses. Mais le réseau semble avoir acquis de l’expérience dans le domaine d’autant que ce sont dix laissez-passer qui ont été retrouvés dans le véhicule actuellement garé à la douane.

Les deux transporteurs ont pu s’échapper, la jambe au cou, abandonnant le tout-terrain en pleine brousse, entre Nofori et Loroni (à 90 km de Ouahigouya et à 95 km de Tougan, frontière du Mali).

Par Lassina SANOU

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km