LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Pô : Un gendarme se suicide

Publié le mercredi 19 avril 2006 à 07h19min

PARTAGER :                          

Le dimanche 16 avril 2006, les fidèles chrétiens de Pô, à l’instar de leurs coreligionnaires du monde entier, célébraient la résurrection du Christ. La fête battait son plein.

Soudain, une nouvelle tombe, comme un couperet : la mort par suicide d’un gendarme. Il était 18h 45mm. Un maréchal des logis (MDL) qui était en poste à la Compagnie de Gendarmerie de Pô, a décidé de mettre fin à sa vie en se tirant une balle dans la bouche avec son propre pistolet automatique (PA).

Le pandore, qui résidait au secteur n° 6 (quartier Zenian II), vivait dans un célibatorium (cour commune) avec une dizaine de locataires. Selon ces derniers, depuis qu’il est dans cette cour, le gendarme n’a jamais eu de problèmes avec qui que ce soit, pas même avec sa femme. A notre arrivée, cette dernière était inconsolable. Selon sa famille, dimanche matin et soir, la victime et son épouse seraient allées souhaiter bonne fête à son grand frère, par ailleurs chef de gare de la STMB/Pô.

Le défunt MDL aurait même longuement plaisanté avec la femme de son grand frère, relevant que cette dernière avait beaucoup grossi. A en croire toujours la famille, la mort de son fils, il y a quelques mois, avait profondément traumatisé le MDL.

Par-dessus tout, ce jeune gendarme (29 ans), svelte, que beaucoup connaissent à Pô, était toujours d’humeur égale et se laissait aller à la familiarité. Les circonstances inexpliquées de ce suicide suscitent en tout cas beaucoup d’interrogations et très peu de réponses.

Par Ben Ahmed NABALOUM (Collaborateur)

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km