LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Pouytenga : Deux bandits de grands chemins arrêtés

Publié le mercredi 19 avril 2006 à 07h18min

PARTAGER :                          

Malgré les multiples efforts des forces de l’ordre pour éradiquer le grand banditisme, des malfrats continuent de troubler le sommeil des citoyens, les dépouillant de leur biens.

Du 10 au 18 février 2006, des attaques à main armée ont eu lieu dans les secteurs 3 et 4 de Pouytenga. Des délinquants ont ainsi emporté 120 pagnes, 1 motobylette Ninja, une moto Spark 110, 6 téléphones portables, et divers objets...

Après ces attaques perpétrées dans la commune, le commissaire, Kader Guiré du commissariat de Pouytenga et ses éléments ont eu à mettre la main sur un gang de deux personnes, Kibsraogo Dabilgou et Raogo Dabilgou, âgés respectivement de 25 et 30 ans, et originaires de Zinguedeguin dans la province du Namentenga. Ces bandits de grands chemins reconnaissent être les auteurs des multiples attaques commises dans la commune de Pouytenga et dans les villages périphériques.

Leur arrestation a permis de retrouver les matériels volés et une moto P50 appartenant à Souleymane Dabilgou qu’ils avaient prise lors d’un braquage effectué en 2003 sur la route de Zinguedeguin et Bagadé.

Les deux bandits utilisaient un revolver à barillet, une arme factice sous forme de Kalachnikov à canon superposé, un marteau et différents wacks (gris-gris).

Arrêtés depuis le 23 février dernier et gardés à vue au commissariat de police de Pouytenga pour les besoins de l’enquête, ils seront déférés au parquet de Tenkodogo.

Le commissaire Kader Guiré de Pouytenga profite de l’occasion pour demander une collaboration franche de la population, pour continuer son travail qui a pour but de freiner le grand banditisme dans la province du Kourittenga.

Par Moussa TIENDREBEOGO (Collaborateur)

L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km