LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Kourwéogo : Encore un braquage « spectaculaire » sur la nationale n° 2

Publié le mercredi 19 avril 2006 à 07h18min

PARTAGER :                          

Une bande de quatre malfrats bien armés ont encore fait parler d’eux dans la nuit du 6 au 7 avril 2006 aux environs de 23h, sur l’axe Ouagadougou Ouahigouya. La bande a pris le soin de barrer la voie avec des troncs d’arbres obligeant ainsi tout véhicule à s’immobiliser.

La première victime a été l’ambulance du CMA de Boussé en provenance de Nanoro pour une évacuation urgente d’un patient. L’ambulancier et l’accompagnateur furent minutieusement fouillés et totalement dépouillés de tout ce qu’ils avaient sur eux.

L’opération continua ainsi avec les autres véhicules en provenance ou en partance pour Ouagadougou. Des particuliers, des transporteurs de marchandises ont fait les frais de ces malfrats. Cette opération est « spectaculaire » ; elle s’est effectuée à quelques encablures de Ouagadougou juste avant Barma là où l’antenne de l’ONATEL est implantée.

Elle a pu être spectaculaire parce que les bandits ont préparé leur coup depuis plusieurs jours en procédant par dépôts isolés de troncs d’arbres de façon anodine et de façon à ne pas attirer l’attention des curieux. Ainsi donc, nos quatre bandits dont deux étaient à visage découvert ont pris tout leur temps sans inquiétude pour fouiller et déposséder leurs victimes avant de disparaître dans la nature.

Mais bien avant, après avoir fouillé l’ambulancier et le vieux paysan qui accompagnait son fils gravement malade, un des bandits aurait dit ceci « si nous sommes sortis, c’est bien l’argent que nous voulons. Disparaissez si vous ne voulez pas d’autres angoisses et si... », à l’ambulancier et au vieux paysan en larmes qui demandait un minimum pour les soins du malade. Ces propos montrent bien que la pitié et la peur de Dieu ne sont plus encore de notre monde.

La suppression du poste de contrôle à la sortie de Ouagadougou et l’arrêt des patrouilles de routine des forces de l’ordre sur la nationale n°2 depuis un certain temps a peut être favorisé cette opération. Si on ne déplore pas de perte en vie humaine, les malfrats se sont tout de même tirés avec d’importantes sommes d’argent endommagé un car de transport.

Moussa CONGO
AIB/Boussé

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km