LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Accident de la route : 8 morts à Sidéradougou

Publié le mardi 11 avril 2006 à 07h50min

PARTAGER :                          

La campagne pour les municipales du 23 avril a presque atteint sa vitesse de croisière au cours du week-end écoulé avec les nombreux meetings et autres rencontres organisés çà et là à travers les villages, les départements et les centres urbains du pays.

Les partis politiques en lice pour ces élections continuent d’investir les différentes localités afin de convaincre l’électorat de leur programme politique, et ce, dans le but de susciter son adhésion pour une victoire au soir du 23 avril. Après son grand meeting de lancement la semaine dernière sur le boulevard Eboué, l’ADF/RDA avait rendez-vous le 9 avril dernier dans la Comoé avec ses militants.

Les choses, malheureusement, vont mal se passer suite à ce grave accident de la circulation survenu dans l’après-midi de ce 9 avril à Sidéradougou. En effet, un minibus avec à son bord une trentaine de passagers a violemment heurté un camion en stationnement avant qu’une citerne qui suivait le percute à son tour.

Bilan, 8 morts sur-le-champ, dont 6 de la troupe Liwaga, qui seraient des militants de l’ADF/RDA en route pour Sidéradougou, où devrait se tenir un meeting.

L’accident, qui a également fait de nombreux blessés, a provoqué un véritable choc au sein du parti de l’Eléphant à Bobo-Dioulasso.

Hier, en fin de matinée, les premiers responsables de la section provinciale de l’ADF/RDA, avec à leur tête le maire de la commune, M. Célestin Koussoubé, et le maire de l’arrondissement de Konsa, M. Basile Pitroipa, ont assisté à la levée des corps, qui a eu lieu à la morgue de l’hôpital Souro Sanou, suivie des inhumations.

L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km