LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Koudougou : Les archives de la SONABEL consumées dans un incendie

Publié le mardi 11 avril 2006 à 07h49min

PARTAGER :                          

Le lundi 3 avril aux environs de 11 heures, un incendie s’est produit dans la cours de la SONABEL Koudougou. Au même moment, il eut une coupure d’électricité dans la ville, et les mauvaises langues ont vite conclu que les installations de la SONABEL ont pris feu.

Une fumée noire se dégageait abondamment de la cours et a même gêné quelques usagers de la route nationale n°14.

Accourus sur les lieux, nous avons effectivement constaté l’incendie. Cependant, il ne s’agit pas d’installation électrique mais plutôt d’un containaire avec les archives de la SONABEL qui a pris feu.

Les sapeurs pompiers arrivés aussitôt sur les lieux ont pu maîtriser l’incendie, mais des archives de plusieurs années sont parties en fumée. Il s’agit là de toutes les archives de la SONABEL Koudougou avant l’informatisation de la boîte.

Le directeur de ladite structure M. Sékou Zan et ses collaborateurs ont assisté impuissant la disparition de leurs archives de plusieurs années.

Selon des sources proches de la maison, l’incendie proviendrait des étincelles d’une soudure métallique qui était exercée juste à côté.

Informée de ce que la « SONABEL » a pris feu, le maire de la ville de Koudougou, Jeannette Yaméogo s’est aussitôt déportée sur les lieux, mais constatera avec les nombreux badauds qu’il s’agit d’un containaire qui a pris feu.

François KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km