LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Zondoma : Plus de 200 millions du Fonds Italie-CILSS pour des micros-projets

Publié le samedi 25 mars 2006 à 07h45min

PARTAGER :                          

Le comité de Zone à risque environnemental et social élevé (ZARESE) pour la gestion du Fonds Italie-CILSS de lutte contre la désertification pour la réduction de la pauvreté au Sahel a élaboré depuis sa création, des lignes de développement et défini des priorités d’intervention du fonds dans la province du Zondoma.

Pour ce faire, une signature de conventions de financement entre promoteur de micro-projets retenus dans la ZARESE du Zondoma a eu lieu à Gourcy.

C’est un total de 40 micro-projets de réalisation de puits, de diguettes, de forages, d’aménagement de cordons pierreux, de constructions de logements et d’équipement de salles de classes entre autres, qui ont bénéficié d’un financement approuvé de 205 884 064 F CFA. Les promoteurs organisés à travers les CVGT et groupements villageois de 26 villages de la province s’organiseront avec le soutien et l’appui conseil de L’ONG-CISV pour la réalisation de ces différents micro-projets.

Le représentant du fonds, M. Mactar Fall a exhorté les promoteurs au travail pour l’aboutissement de leurs projets. M. le haut-commissaire de la province a remercié le bailleur pour les efforts financiers consentis et a surtout insisté auprès des promoteurs par rapport aux passations des marchés de trouver les meilleurs entrepreneurs qui pourront faire efficacement le travail au bénéfice de la communauté.

Philibert NIKIEMA
AIB/Gourcy

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km