LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Oubritenga : Séjour de Saïf Al Islam Kadhafi à Ziniaré

Publié le jeudi 23 mars 2006 à 06h54min

PARTAGER :                          

Le président de la Fondation Kadhafi, M. Saïf Al Islam Kadhafi, fils aîné du président lybien a séjourné lundi 06 mars 2006 à Ziniaré. Au cours de cette visite, il a procédé à la pose de la première pierre pour la construction d’un centre de formation pour jeunes, et d’une école franco-arabe.

Accompagné du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, de l’Hydraulique et des Ressources halieutiques, M. Salif Diallo, M. Saïf a été accueilli par le gouverneur Ruth Yaméogo, entouré des autorités provinciales et communales.

Le président de la Fondation Kadhafi est venu à Ziniaré pour transmettre aux populations le salut amical et fraternel de son père qui entend renforcer son amitié et son attachement à cette vaillante population de la ville natale de son ami et frère Blaise Compaoré. C’est pourquoi, Ziniaré est la première localité à bénéficier des actions de la Fondation qui s’engage à œuvrer aux côtés des autorités burkinabè pour le développement socioéconomique du pays.

A cet effet, M. Saïf Al Islam Kadhafi a procédé à la pose de la première pierre pour la construction d’un centre de formation pour jeunes et d’une école franco-arabe au secteur n°2 de Ziniaré. La réalisation de ce centre de formation viendra contribuer à la résorption du chômage des jeunes et à la lutte contre la pauvreté dans la commune.

Saisissant cette opportunité, le maire de la commune de Ziniaré, M. Joanny Kaboré, a demandé à M. Saïf de rappeler à son père la promesse faite de bitumer 15 km de route sur l’axe principale de la ville. D’autres projets lui ont été soumis : la réalisation de canalisation pour l’évacuation des eaux, la construction du marché central en standing moderne, la construction d’une tribune au stade municipal, l’acquisition d’un véhicule de secours-incendie, l’implantation de feux tricolores dans la perspective de la délocalisation de l’aéroport international dans la province.

Satisfait de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, M. Saïf a fait la ferme promesse de revenir à Ziniaré et a surtout souhaité le renforcement des liens d’amitié et de fraternité entre les deux peuples burkinabè et lybien. Les autorités communales ont manifesté leur hospitalité par la remise de cadeaux à l’illustre hôte.

Abdias Cyprien SAWADOGO (abdias-aib@yahoo.fr)
AIB/Ziniaré

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km