LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Boulsa : Enfin une clôture pour le Centre médical

Publié le lundi 20 mars 2006 à 07h25min

PARTAGER :                          

Naguère décrié pour son insalubrité, le Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Boulsa a été l’objet d’attention d’un généreux donateur. En hommage à cette personne et pour situer l’importance du geste, une cérémonie officielle de réception du mur de clôture réalisé a eu lieu le samedi 18 février 2006, en présence du ministre de l’Environnement et du Cadre de vie et des plus hautes autorités de la province.

La cérémonie a été l’occasion pour les uns et les autres, de témoigner leur gratitude aux bienfaiteurs et de faire connaître les mesures nouvelles pour la sauvegarde de l’infrastructure qui fait la fierté de la province.

Le curé de la paroisse de Boulsa, le Père Eugenio, dira que c’est suite à une requête formulée par le personnel de la santé, qu’il a présenté et obtenu de son ami en Espagne, M. Didier Moll, un financement de 10 millions pour la construction du mur de clôture du CMA.

A l’occasion donc de la réception de cette clôture, le maire de la commune de Boulsa, Abdoulaye Zidouemba, dans son mot de bienvenue a situé l’importance de l’investissement pour les patients, le personnel et d’autres usagers, interpellé les associations et autres acteurs de développement pour la propreté du CMA, déploré l’état actuel de certaines infrastructures, informé l’opinion communale de la décision d’abattre ou de mettre en fourrière tout animal en divagation, en particulier dans le CMA.

Emu par la chaleur de l’accueil, le bienfaiteur a remercié le ministre de l’Environnement et du Cadre de vie, M. Laurent Sédégo, les autorités provinciales, le docteur Idrissa Sawadogo et son personnel et la population pour leur présence à la cérémonie et leur implication aux travaux.

Au nom du haut-commissaire de la province, le secrétaire général de la province, M. Moussa Sidibé, a témoigné toute la gratitude de la population à M. Didier Moll et à sa famille. Il a émis le vœu que l’infrastructure soit préservée de toutes les intempéries.

Avant que le ministre ne matérialise la réception officielle par la coupure du ruban, le Père Willy Burm a béni l’ouvrage.

La chorale Yempabu de Baralogo de Pièla/Gnagna était au grand rendez-vous. Après la visite du CEG de Dargo, M. Moll a pris la route pour Pissila où il entend construire un complexe sanitaire à hauteur de 20 millions de francs CFA.

Jean-Baptiste DAMIBA
AIB/Boulsa

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km