LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Insécurité : Arrestation musclée d’un malfrat pris en flagrant délit

Publié le vendredi 17 mars 2006 à 07h16min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme dans la province du Zondoma, les hommes du commissaire Sana ont encore mis un élément dangereux hors d’état de nuire.

Ouédraogo Sidiki né en 1982, c’est de lui qu’il s’agit, a été arrêté dans la nuit du 17 au 18 février lors d’une patrouille de la police à Gourey. Le délinquant qui opérait seul a été pris en flagrant délit en train de cambrioler une boutique située au secteur 2 de la commune.

Surpris par les éléments de la police, il a tenté, avec une machette d’attaquer les policiers, n’eut été la sommation avec arme du chef de patrouille, le pire pouvait arriver pour les agents. Lors de son arrestation, le malfrat avait par devers lui une machette bien aiguisée, une pioche, un lot de clés « passe partout ».

La visite de domicile a permis de retrouver des cartons de vin, diverses marchandises, ce qui confirme la dizaine de plaintes déposées par des commerçants pour vols de marchandises et d’argent. Les enquêtes sur l’individu ont permis de savoir que le sieur Ouédraogo Sidiki est un cambrioleur chevronné, récidiviste car ayant un antécédent judiciaire et déjà condamné par le TGI de Ouahigouya.

Il devrait à nouveau répondre des chefs d’accusation « tentative de vol avec effraction , tentative d’agression et vols multiples avec effraction « . Au tribunal de Grande Instance de Ouahigouya. Appel est lancé à la population à la collaboration afin d’aider la police à bouter les délinquants hors du Zondoma.

Philiber NIKIEMA (AIB/Gourcy)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km