LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bobo : Un gendarme tue son épouse et se tire une balle dans la tête

Publié le mercredi 15 mars 2006 à 06h35min

PARTAGER :                          

Au secteur n° 11, Colma de Bobo-Dioulasso, la colère, l’indignation mêlées à l’émotion habitent depuis hier 14 mars, la population. Un adjudant de gendarmerie en service vers Dédougou dont on a voulu garder le secret sur l’identité et en séjour à Bobo-Dioulasso a froidement abattu son épouse à l’aube. Après son forfait, il s’est lui-même tiré quelques temps après une balle dans la tête.

Selon les témoignages recueillis sur place, c’est aux environs de 4 heures que les coups de feu ont été entendus à l’intérieur de la chambre du couple. Les voisins alertés par les bruits assourdissants accourent mais ne peuvent accéder à l’intérieur de la maison, le gendarme refusant catégoriquement d’ouvrir la porte verrouillée. Peu après sept heures, les sapeurs-pompiers, saisis, arrivent sur les lieux et tentent de défoncer la porte.

C’est en ce moment précis qu’un autre coup de feu retentit. Entre-temps, de la maison, le gendarme échangeait avec un ami au téléphone et lui expliquer des ennuis de santé de sa compagne. L’ami arrive quelques minutes après et tente mais en vain de le convaincre d’ouvrir la porte. C’est au moment où les sapeurs-pompiers ont jeté l’assaut sur la porte, a-t-on appris que « le pandore » s’est tiré une balle dans la tête.

Les CRS et les gendarmes, saisis, par la suite arrivent successivement sur les lieux du drame. Le gendarme gravement blessé est transporté d’urgence au Centre hospitalier universitaire Souro Sanou (CHUSS). A l’intérieur, l’horreur est indescriptible : la femme, élève en deuxième année de formation sage-femme à l’ENSP, visiblement, surprise dans son sommeil par les coups de feu, sur sa couche, baignait dans son sang.

Crime passionnel ou acte délibéré ? On ne saurait le dire. A en croire les voisins, le couple entretenait jusque-là, une relation sans nuage. Au moment où nous quittions les lieux du drame, nous apprenions le décès du gendarme. Il était 8 h 27 mn.

Frédéric OUEDRAOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km