LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Le Groupe Hajjar vient en aide aux femmes de Mougoussi

Publié le lundi 13 mars 2006 à 07h17min

PARTAGER :                          

Le jeudi 9 mars 2006, les femmes de Mongoussi dans le département de Koubri, ont reçu de la part du Groupe Jajjar, un moulin à grain. Le joyau a été remis aux bénéficiaires par le ministre du Commerce, de la Promotion de l’entreprise et de l’Artisanat, Benoît Ouattara.

Le ministre Benoît Ouattara du Commerce, de la Promotion de l’entreprise et de l’Artisanat, a procédé le jeudi 9 mars 2006, à la remise d’un moulin à grain à l’Association des femmes de Mougoussi, village situé dans le département de Koubri (Kadiogo).

Ce don d Groupe Hajjar connu dans le monde des affaires sous le nom de « Boulangerie Wend-Konta » vient soulager un tant soit peu en ce lendemain de la Journée internationale de la femme, les habitants de Mougoussi auparavant contraintes de parcourir des km avant de voir leurs grains transformées en farine. Ce geste a été salué par l’ensemble des intervenants car c’est la première fois qu’un membre du gouvernement met les pied dans ce village situé à quelques encablures de Ouagadougou.

Le moulin à grain est aussi le tout premier équipement dont Mongoussi a bénéficié de la part de personnes non natives. La présidente de l’association, Sibidou Ouédraogo a, au nom de ses consœurs pris l’engagement de gérer de façon efficiente cet équipement qu’elle a qualifié de très utilitaire. Elle a profité de cette occasion pour demander l’alphabétisation des femmes du village car elle estime que « L’alphétisation permettra à nous les femmes de mieux participer au développement de Mougoussi ».

Cette doléance a également trouvé un écho favorable auprès du ministre Benoît Ouattara qui a promis de transmettre leur sollicitation à son homologue de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation et de leur donner une suite dans les jours à venir.
Pour faciliter l’entretien et le bon fonctionnement de cet équipement, le ministre du Commerce, de la Promotion de l’entreprise et de l’Artisanat a remis aux bénéficiaire un fonds pour leur permettre d’acheter les pièces de rechange du moulin.

« Quand on a la possibilité d’aider les autres, il faut le faire ». C’est en ces termes que le président du Groupe Hajjar, M. Rimon Hajjar a expliqué son geste. Il a, en plus du moulin, offert à ces femmes de l’argent pour l’achat de carburant de fonctionnement.

Pour témoigner leur profonde gratitude au ministre Benoît Ouattara et au donateur du moulin, les femmes de Mougoussi ont baptisé leur joyau : « Moulin Wend Konta » qui signifie « Dieu donne ». C’est aussi pour elles un moyen de ne pas oublier l’acte posé par le Groupe Hajjar, propriétaire des boulangeries Wend-Konta.

Régine ZERBO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km