LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bobo : Un enfant se noie dans un canal

Publié le lundi 6 mars 2006 à 07h03min

PARTAGER :                          

Au secteur n°9 de Bobo-Dioulasso, un élève de l’école Accart-Ville Sud a trouvé la mort samedi dernier peu avant 19 heures, par suite de noyade dans un canal de drainage d’eaux usées industrielles. L’enfant âgé d’environ 9 ans du nom de Mohamed Traoré selon les témoignages a été asphyxié par les odeurs piquantes de ces eaux en voulant retirer son ballon qui s’était retrouvé dans le canal.

Malgré le dévouement de ses amis de le soustraire du danger, rien n’y fit, la victime s’est fortement débattue dans le courant d’eau avant de rendre l’âme une quinzaine de mètres plus loin du point de sa chute. Son ami de classe qui a voulu lui sauver la vie a été sauvé in extremis et s’est retrouvé à l’hôpital.

L’indignation et l’émotion étaient grandes dans ce sous-secteur non loin de l’école Accart-Ville Sud en cette soirée de samedi, car ce drame vient en effet rappeler un autre survenu en 2006 dans le même canal devenu un lieu où tous les désagréments sont servis aux populations riveraines. En plus des nuisances respiratoires et environnementales ce canal, non couvert, pose un véritable problème de santé et de sécurité aux populations.

Les autorités communales plusieurs fois interpellées sur la question, fondent leur espoir sur la construction d’un égout pour voir se résoudre la question. Pour l’heure, avec les odeurs nauséabondes la population du secteur 9 continue de vivre un calvaire dont la fin n’est pas pour bientôt.

Frédéric OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km