LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Epidémie de méningite : 652 cas dont 32 décès à Bobo

Publié le lundi 6 mars 2006 à 07h03min

PARTAGER :                          

Du seuil d’alerte en début février, la région sanitaire de Bobo-Dioulasso a franchi le cap d’épidémie en début mars de cette année. De 185 cas dont 13 décès en début février, les cinq districts sanitaires ont enregistré la semaine écoulée 655 cas dont 32 décès.

Le principal foyer de la maladie se trouve au district sanitaire du secteur 15 de Bobo-Dioulasso (Soumousso et Karangasso Vigué) qui totalise à lui seul 522 cas avec 16 décès soit un taux de létalité de 3,06%.

Ce qui a conduit les autorités sanitaires à engager depuis, des actions d’envergure visant à contrer le mal qui frapperait beaucoup plus les enfants âgés de 0 à 15 ans. Les formations sanitaires les plus touchées actuellement seraient celles de Karangasso Vigué, Poya, Soumousso et Deguelin qui abritent de nombreux orpailleurs.

A en croire les autorités sanitaires, la situation s’améliore et une campagne de vaccination réactive a été organisée dans les districts sanitaires durement frappés et sur les sites aurifères.

F. OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km