LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Kénédougou : 1re édition de la Journée Siamou

Publié le jeudi 23 février 2006 à 07h15min

PARTAGER :                          

Dimanche 29 janvier 2006, Tin, village situé à une douzaine de kilomètres de Orodara a vécu une ambiance particulière à l’occasion de la 1re édition de la Journée Siamou.

A en croire les organisateurs, cette journée se veut être une occasion de retrouvailles et de valorisation du patrimoine culturel Siamou. Pour cette 1re édition, l’alphabétisation était particulièrement au centre des préoccupations avec le lancement ce jour de la campagne d’alphabétisation en langue siamou.

Une initiative de l’Association pour le développement de Tin (ADT) avec l’appui technique de l’AIM, une Organisation des églises canadiennes et américaines dont la mission principale est la traduction de la Bible en langue nationale.

La transcription de la langue siamou, tant attendue, a été saluée positivement par tous les intervenants à la cérémonie, parmi lesquels, le maire de la commune de Orodara M. Télé Antoine Coulibaly, qui estime que cette activité vient à point nommé et s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’alphabétisation au Burkina Faso.

A l’occasion, treize (13) lauréats alphabétisés en siamou ont reçu chacun une attestation de succès et le clou de cette cérémonie a été la visite officielle des documents produits en siamou.

Appolinaire KAM
AIB/Orodara

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km