LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama
publicite

Ambassadeur Alexey Saltykov : « La Russie soutient le renforcement de la souveraineté des États africains et appelle à la prise en compte de leurs intérêts nationaux »


Après la présentation de ses lettres de créance le 25 novembre 2022, Alexey Saltykov, ambassadeur non-résident de la Fédération de Russie au Burkina Faso, a poursuivi les efforts de raffermissement des liens de coopération entre Moscou et Ouagadougou, un axe qui a d’ailleurs eu un regain de vitalité (...)

Burkina/Santé : La guérison pranique, une alternative pour les malades


Las de n’avoir pas de solution à leur mal dans la médecine conventionnelle, certains malades optent pour la médecine alternative. Au pays des hommes intègres, il en existe plusieurs. Immersion dans l’univers de la guérison pranique.
22 Feb
Transport aérien : L’alliance des États du Sahel se concerte autour des Journées de l’aviation civile. Durant deux jours, décideurs, experts et acteurs du secteur aéronautique se pencheront sur les questions structurantes qui s’imposent au secteur de l’aviation civile dans la sous-région.
publicite
publicite
publicite

Gestion du foncier au Burkina : le gouvernement met en place l’Autorité nationale de coordination du foncier

(Ouagadougou, 21 février 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé ce mercredi, le Conseil des ministres qui a examiné et adopté plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour et pris des décisions importantes pour la bonne marche de la Transition, selon le ministre d’Etat, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel OUEDRAOGO.

Burkina : La Police nationale rassure qu’il n’ y a pas eu de mouvements d’humeur dans des unités

Ceci est le communiqué de la Police nationale en date du 23 février 2024, relatif aux rumeurs faisant état d’un mouvement d’humeur et des tirs observés au sein de certaines unités. Il n’en est rien, rassure la direction de communication de la Police nationale.

publicite

Usine de transformation de tomate de Bobo-Dioulasso : Le taux d’exécution des travaux estimé à plus de 50%

Une délégation conduite par le directeur de cabinet de la Présidence du Faso, le capitaine Anderson Dékomwin Médah, a visité le chantier de construction de l’usine de transformation de la tomate de Bobo-Dioulasso.

Justice : L’ancien footballeur brésilien, Daniel Alves, condamné à quatre ans et demi de prison pour viol

L’ex joueur brésilien Daniel Alves a été condamné ce jeudi 22 février 2024 à quatre ans et demi de prison, plus cinq ans de liberté surveillée, par le tribunal de Barcelone pour le viol d’une femme dans les toilettes d’une discothèque, dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022.

Dédougou : Les masques à feuilles sont sortis

Les masques à feuilles observent depuis le matin du jeudi 22 février 2024, à Dédougou capitale de la région de la Boucle du Mouhoun, leur sortie annuelle traditionnelle. C’est une manifestation qui annonce la nouvelle année coutumière chez la communauté bwa. Elle veut aussi débarrasser la société de tout ce qui pourrait lui nuire, selon Lombo Dayo.

Rencontre des sociétés nationales d’électricité des États de l’AES : Une centrale nucléaire prévue d’ici 2034

L’atelier de concertation des sociétés d’électricité des pays de l’Alliance des États du Sahel a pris fin ce jeudi 22 février 2024 à Ouagadougou. L’EDM SA du Mali, la NIGELEC du Niger et la SONABEL du Burkina ont mené la réflexion autour du thème « Quelles stratégies pour sécuriser l’approvisionnement des pays de l’AES en énergie électrique ? »

Technologies de l’information : La CIL remet son rapport d’activités 2022 au Chef de l’Etat

(Ouagadougou, 23 février 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu le rapport public d’activités 2022 de la Commission de l’informatique et des libertés (CIL). Remis par la Présidente de la CIL, Dr Halguièta NASSA/TRAWINA, le rapport rend compte des activités menées au cours de l’année 2022 et comporte les perspectives et les doléances de la CIL.

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 106,83-0,12%
BRVM C 212,47-0,49%
BRVM-PRES 100,28-0,62%
Séance du 23/02/2024
 LeFaso TV
«  4+1  » DU 23/02/2024
Arrivée : 13-4-9-2-14 NPO:00
  • Ordre : 3 552 000 FCFA
  • Désordre : 71 000 FCFA
  • Bonus : 3 500 CFA
  • Report O : - CFA
  • Tiercé V : - FCFA
  • Quarté V : - FCFA
  • C G : 9 000 FCFA
  • C P A : 3 000 FCFA
  • C P B : 1 000 FCFA
  • C P C : 5 500 FCFA
  Caricature
Procès assassinat Sankara : Verdict
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso

Vœux de nouvel an de Dre Lydia ROUAMBA, Directrice Générale du Centre national de l’Information, de l’Orientation Scolaire et Professionnelle, et des Bourses (CIOSPB)

CIOSPB : La République de la Tunisie met à la disposition du Burkina Faso des bourses études pour l’année académique 2022-2023

7e édition de la Semaine nationale de l’Information et de l’Orientation (SIO) : Le Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) communique sur ses prestations aux nouveaux bacheliers

Année académique 2022-2023 : Le Royaume du Maroc met à la disposition du Burkina Faso, cent-vingt (120) bourses d’études

CIOSPB : bourse intermédiaire cycle licence pour les étudiants inscrits dans les universités publiques du Burkina Faso au titre de l’année académique 2021-2022

Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Colonel-Major Celestin SIMPORÉ
Chef d’Etat-major général des Armées
Par décret en date du 31 mars 2023, il est le nouveau Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) du Burkina Faso. Il remplace à ce poste le CLM David Kabré. La nomination du CLM Simporé intervient au moment où l’armée déploie une vraie offensive contre les groupes terroristes. Celui qui était adjoint du CEMGA et commandant du théâtre national des opérations a certainement toutes les cartes en main pour mener à bien cette phase décisive.
Safoura COMPAORÉ
Athlète
Les femmes burkinabè hissent haut le drapeau national. Safoura Compaoré a ainsi remporté la médaille d’or dans la catégorie « Wellness Winner » au championnat ouest africain de bodybuilding tenu du 15 au 18 mars 2023 au Ghana.
Albert BADOLO
Greffier
Convaincu de dissipation de biens d’un citoyen guinéen (en transit au Burkina et qui a lui aussi maille à partir avec la justice), le greffier Badolo a été condamné à 5 ans de prison avec sursis à une amende de 2 millions de francs. Il devra aussi rembourser les 7 millions et demi environ à la victime, nous apprend notre confrère Le Reporter.
Wenlamita René NONGUIERMA
Agent de La Poste BF
Chef d’agence intérimaire de l’agence La Poste BF de Pô, il aurait détourné des fonds d’un montant provisoire de 87 260 775 FCFA. Après quelques jours de cavale, il a été arrêté le 17 mars en Côte d’Ivoire par Interpol et remis à qui de droit pour répondre de son acte.

    Derniers messages du forum