LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Houet : Des millions emportés dans un braquage

Publié le lundi 20 février 2006 à 07h06min

PARTAGER :                          

Après une accalmie du phénomène de grand banditisme sur nos axes routiers, notamment sur la nationale n°1 reliant Ouagadougou à Bobo-Dioulasso, les braqueurs ont encore refait surface à environ 50 km de la ville de Sya.

Le lundi 16 février dernier aux environs de 18 h 30, des passagers ayant quitté Bobo-Dioulasso à destination de Léna, ont été la cible de cinq malfrats armés jusqu’aux dents. En effet, les infortunés « passagers » ont été soigneusement fouillés : bijoux, cellulaires, cartes d’identité, et une somme de plus d’un million ont été emportés par les malfrats. Le comble, est qu’après ce premier car, deux autres véhicules de transport ont été aussi attaqués et tout cela, en 30 mn.

Les bandits ont probablement étudié les horaires de passage des cars. Il est à noter également que le tronçon n’est pas fréquenté par les forces de l’ordre. C’est l’occasion d’interpeller le ministère en charge de la sécurité, qu’aucune zone n’est à négliger. Les forces de l’ordre doivent également être déployées aussi bien sur les nationales que sur les départementales. La lutte contre le grand banditisme ne doit pas se mener seulement là où le phénomène est récurrent, mais aussi là où il est susceptible de l’être afin de mieux prévenir.

Un collaborateur

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km