LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Vol d’un troupeau de bœufs : Korka Sondé et ses trois complices arrêtés par la police de Léo

Publié le mercredi 8 février 2006 à 07h31min

PARTAGER :                          

C’est à la faveur d’une enquête conjointe de la police et de la gendarmerie de Léo que le commissaire Jean-Yves Manly et ses hommes sont parvenus à mettre le grappin sur le sieur Korka Sondé et sa bande le 2 janvier 2006 pour brigandage et vol à mains armées.

Selon des sources proches de la police, Korka Sondé, né en 1979 à Bougnounou dans la province du Ziro, représentait un danger pour les éleveurs de la Sissili et du Ziro. Armé d’un pistolet calibre 12 de fabrication locale, cet individu sans foi ni loi enlevait des bœufs et prêt à dégainer. En cas de résistance de ses victimes, il tirait quelques coups en l’air et disparaissait avec le troupeau vers le Ghana.

Ayant déjà fait l’objet d’une condamnation par le Tribunal de grande Instance de Ouagadougou en 2002 à 7 mois de prison ferme pour vol de bœufs, ce récidiviste et ses trois complices séjournent actuellement à la MACO où ils méditent sur leur sort.

Il faut saluer la collaboration de la population qui a permis de mettre fin à la course de ces malfaiteurs, ce qui constitue un grand soulagement dans le milieu des éleveurs. Parmi les nombreuses plaintes déposées contre le sieur Sondé figurent des cas d’attaques à mains armées et plus d’une centaine de bœufs enlevés selon les témoignages de la police.

Olivier A. NIGNAN
AIB/Léo

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km