LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bobo : "Bilan largement positif ” pour la mairie de Konsa

Publié le lundi 6 février 2006 à 08h12min

PARTAGER :                          

Le personnel de la mairie de Konsa a présenté le 3 février 2006 ses vœux du nouvel an au maire de l’arrondissement, Basile Pitroipa. Deuxième du mandat actuel, la cérémonie de présentation de vœux a pris les allures d’un bilan des cinq ans de gestion de cet arrondissement.

La secrétaire générale de l’arrondissement, Mme Guingané née Zouré Aminata a été la première à prendre la parole au cours de la cérémonie de présentation de vœux. Elle s’est appesantie sur les travaux d’assainissement, la formation de femmes qui a crée des activités génératrices de revenus pour celles-ci, la remise de kits scolaires, de savon, de céréales, le parrainage de plusieurs enfants et la décoration de personnalités de l’arrondissement. Autant de choses qui lui ont fait dire que “ le bilan est largement positif ” et que : “ Les réalisations effectuées au cours de ce mandat contribueront à enrichir l’histoire de la commune ”.

Faisant une ouverture sur le plan politique, la secrétaire générale a rappelé que vingt-deux (22) partis sont en lice pour les municipales du 12 mars 2006 à Konsa. Elle n’a pas non plus occulté les remous politiques de la fin de l’année 2005, ce qui ne devrait pas à son avis, remettre en cause la cohésion sociale et la paix.

En réponse aux vœux qui ont été formulés à son endroit, à ses proches et à ceux qui lui sont chers, le maire Basile Pitroipa a salué tous les travailleurs de l’arrondissement “ qui durant ces cinq dernières années se sont investis constamment et sans relâche et dans un sentiment de loyauté à l’institution communale ”.

Il a par ailleurs annoncé de grands travaux dans certains secteurs de l’arrondissement pour le bien-être des populations. De même, des négociations seraient en cours pour la construction de la maison des jeunes du secteur 20 (Lafiabougou) avec l’ONG Emmaüs Dordogne. Un projet de construction du marché du secteur 20 avec le concours du Projet de renforcement des capacités des communes urbaines (PRCCU) avait été déposé.

A cela s’ajoute la mise en route d’une convention pour la consolidation du fonds documentaire de la bibliothèque. Revenant sur les récents évènements politiques et dont il est l’un des protagonistes, le maire de l’arrondissement de Konsa a affirmé : “ la décision qu’il m’a été donné de prendre a été faite librement et nous nous soumettrons tous à la sanction des urnes ”.

Urbain KABORE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km