LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

San Finna : N’Do Mathieu alité à Abidjan

Publié le lundi 30 janvier 2006 à 07h56min

PARTAGER :                          

Depuis jeudi, Mathieu N’Do, directeur-gérant de l’hebdomadaire San Finna et secrétaire national à la communication de l’Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD), est alité à Abidjan, où il était en mission. Selon les informations qui nous sont revenues, la réception de l’hôtel où il était descendu le disait sorti avec la clef de sa chambre chaque fois que quelqu’un le demandait.

Mais finalement intrigué par sa trop longue absence, le personnel se serait résolu à forcer la porte pour trouver notre confrère dans le coma. Il a aussitôt été conduit dans un hôpital de la place. Au moment où nous rédigions cette brève, on apprend qu’il a recouvré ses esprits et a même été rejoint par son épouse. La rédaction de L’Observateur souhaite un prompt rétablissement au confrère.


Clinique Suka : La gifle qui a fait déborder la seringue

Il nous est revenu qu’un mouvement d’humeur s’est installé, depuis la semaine écoulée, au sein de la clinique El Fateh Suka. A ce qu’on dit, une coopérante cubaine, anesthésiste dans cette formation sanitaire, a poussé l’outrecuidance jusqu’à donner une gifle au Pr Akotionga, gynécologue dans le même établissement. Cette gifle a été la goutte qui a fait déborder le vase, ou plutôt la seringue, pourrissant davantage un climat qui était déjà passablement délétère.

Mais comment en est-on arrivé là ? A ce qu’on dit, la fautive, qui s’est éprise d’un de ses compatriotes, chirurgien en service à Suka, n’aurait pas accepté que le professeur se soit plaint auprès de la direction pour sa non-disponibilité. Il semble, en effet, que cette dernière, lorsqu’il s’agit de solliciter ses services pour l’intervention d’un patient, ne se dérange pas, tant que ce n’est pas son petit copain de chirurgien qui opère.

Aux dernières nouvelles, la première dame, marraine de Suka, aurait été mise au parfum de l’affaire. Le personnel réclamerait le départ du couple d’expatriés, et une rencontre aurait même été convoquée pour statuer sur la question. Attendons donc de voir la suite des événements.

Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées