LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ouahigouya : Tentative de dévalisation de la BIB

Publié le jeudi 26 janvier 2006 à 07h01min

PARTAGER :                          

Les autorités policières de Ouahigouya ont réussi à mettre la main sur un réseau de bandits qui sévissaient dans la ville et aux alentours.

En effet, dans la matinée du 5 novembre 2005, une folle rumeur d’une tentative de dévalisation de la BIB/Ouahigouya a traversé la ville.

Partie pour se renseigner, la police avait demandé à la presse de ne pas ébruiter l’affaire afin qu’elle puisse mener sereinement l’enquête. Elle a réussi tout dernièrement à mettre la main sur ces acteurs dignes d’un film Western.

Ils s’appellent Sanfo Aziz, né en 1984 à Yako, Kouanda Issa, né en 1986 et Ouédraogo Aziz alias Baba, né en 1988 à Ouahigouya. C’est avec un arsenal de matériels composé de corde, de scies, de cisailles, de ciseaux, de pioches que les trois voleurs ont tenté de percer le toit de la BIB pour s’introduire à l’intérieur.

Ils avaient déjà réussi à percer les tôles. C’est le bruit du gardien qui les aurait fait fuir. Ces derniers sont également auteurs de cambriolages de 6 boutiques dans la ville de Ouahigouya. Ils ont reconnu également être les auteurs de la disparition de plusieurs motos.

En plus de ces trois bandits, les policiers sont tombés sur des détenteurs de faux billets de banque. Il s’agit de Sawadogo Mady et de Tiékièta Soumaïla qui détenaient par- dévers eux 4 faux billets de 10 000 F et un faux billet de 1000 FCFA. Ces derniers étaient recherchés par la police de Dédougou où ils avaient réussi à ventiler de nombreux faux billets.

L’officier de police, Roger Yaméogo, a profité de l’occasion pour revenir sur un assassinat perpétré dans la nuit du 31 janvier 2005. La victime, dont le corps avait été retrouvé à côté d’une cour de prostituées, se nomme Siniaré Saïdou. Agé de 27 ans, il était vendeur ambulant de ceintures.

Traoré Ahmed, le suspect, ressortissant malien, a pris la fuite et la police demande la collaboration active de la population afin de pouvoir mettre la main sur lui.

Deux autres bandits, nommés Kalé et Bagaya Abdoulaye, sortis de la MACO, il n’y a pas longtemps, ont commencé à écumer la population. Ils sont encore recherchés par la police.

E. A. O.
Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km