LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling
publicite

Burkina : « Vivons avec le minimum qu’on a, et vivons surtout dignes. C’est ce qu’on demande à tous les Burkinabè », ravive le conseiller spécial du président du Faso, William Sosthène Sanou


En mars 2023, l’Assemblée législative de transition a adopté un projet de loi portant création des Comités de veille et de développement (COVED), avec pour mission principale de promouvoir la paix et le vivre-ensemble dans leurs localités respectives. Cette loi vise à impliquer les populations à (…)

Burkina/Football : « Après la CAN du Cameroun, certains ont dit que Babayouré s’est suicidé », se rappelle Babayouré Sawadogo


Babayouré Sawadogo est un gardien de but des Etalons. En 2022, il était de l’expédition des Etalons à la CAN au Cameroun. Il a fait les beaux jours du Rail club du Kadiogo (RCK) sous le coach Kamou Malo et de l’AS Police où il était le capitaine. Le 18 septembre 2024, il a annoncé la fin de sa (…)
publicite
publicite
publicite

Burkina Faso : Le Premier ministre présente ses excuses suite à ses propos polémiques sur les fétiches

En séjour à Moscou en Russie à l’occasion des journées économiques du Burkina (JEB) qui se tiennent du 8 au 11 octobre 2024 dans la capitale russe, le Premier ministre Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla a fait son méa culpa et présenté ses excuses suite à la polémique née de ses propos sur les fétiches.

Burkina/Mutuelle santé : Imbroglio entre des pharmaciens et des compagnies d’assurances, les faits !

Brouille entre le groupement d’intérêt économique des pharmaciens du Burkina (GIEPHAB) et l’Association professionnelle des courtiers d’assurances et de réassurances du Burkina Faso (APCAB) à travers certains des membres.

publicite

Burkina : Une hausse de 11,9% pour les recettes mobilisées et une progression de 9,6% des dépenses publiques en août 2024 (Rapport)

Dans son Rapport de suivi de l’économie et du développement d’août 2024, la Direction générale de l’économie et de la planification (DGEP) a rendu publics plusieurs chiffres couvrant le mois de septembre 2024. Il s’agit essentiellement des chiffres couvrant le mois de septembre 2024. Plusieurs données ressortent du rapport N°138.

Éliminatoires CAN 2025 : Les Étalons écrasent les "Hirondelles" du Burundi 4-1 à Abidjan

Les "Hirondelles" du Burundi n’ont pas pu faire le printemps cet après-midi du 10 octobre 2024, au Stade Alassane Ouattara d’Abidjan. Elles ont été battues par les Étalons 4-1, match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025, au Maroc.

Étalons : Adama Guira met fin à sa carrière de footballeur

Rencontres musicales africaines (REMA) : « Chaque édition a son lot de stress, mais c’est ce qui fait la beauté de l’évènement », Alif Naaba

À quelques jours de la 7e édition des Rencontres musicales africaines (REMA), Alif Naaba, promoteur de l’événement, revient sur les préparatifs. Il partage son ambition de faire voyager cet événement dans la ville culturelle burkinabè Bobo-Dioulasso cette année. Malgré le stress constant lié à l’organisation il se dit confiant quant à l’impact positif des REMA sur la scène musicale africaine et l’image du Burkina Faso à l’international.

Situation sécuritaire : Le Sénégal exprime sa solidarité au Burkina Faso

(Ouagadougou, 10 octobre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience, ce jeudi en fin de matinée, un envoyé spécial du Président de la République du Sénégal, Abdoulaye BATHILY. Il est porteur d’un message du Président Bassirou Diomaye FAYE à son homologue le Capitaine Ibrahim TRAORE.

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 132,16-0,12%
BRVM C 267,33-0,49%
BRVM-PRES 112,23-0,62%
Séance du 11/10/2024
 LeFaso TV
«  4+1  » DU 11/10/2024
Arrivée : 2-6-13-3-4 NPO:00
  • Ordre : 7 519 500 FCFA
  • Désordre : 29 000 FCFA
  • Bonus : 1 000 CFA
  • Quarté V : - CFA
  • Tiercé V : - FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • C G : 16 500 FCFA
  • C P A : 4 000 FCFA
  • C P B : 8 500 FCFA
  • C P C : 3 500 FCFA
  Caricature
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso
Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Colonel-Major Celestin SIMPORÉ
Chef d’Etat-major général des Armées
Par décret en date du 31 mars 2023, il est le nouveau Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) du Burkina Faso. Il remplace à ce poste le CLM David Kabré. La nomination du CLM Simporé intervient au moment où l’armée déploie une vraie offensive contre les groupes terroristes. Celui qui était adjoint du CEMGA et commandant du théâtre national des opérations a certainement toutes les cartes en main pour mener à bien cette phase décisive.
Safoura COMPAORÉ
Athlète
Les femmes burkinabè hissent haut le drapeau national. Safoura Compaoré a ainsi remporté la médaille d’or dans la catégorie « Wellness Winner » au championnat ouest africain de bodybuilding tenu du 15 au 18 mars 2023 au Ghana.
Albert BADOLO
Greffier
Convaincu de dissipation de biens d’un citoyen guinéen (en transit au Burkina et qui a lui aussi maille à partir avec la justice), le greffier Badolo a été condamné à 5 ans de prison avec sursis à une amende de 2 millions de francs. Il devra aussi rembourser les 7 millions et demi environ à la victime, nous apprend notre confrère Le Reporter.
Wenlamita René NONGUIERMA
Agent de La Poste BF
Chef d’agence intérimaire de l’agence La Poste BF de Pô, il aurait détourné des fonds d’un montant provisoire de 87 260 775 FCFA. Après quelques jours de cavale, il a été arrêté le 17 mars en Côte d’Ivoire par Interpol et remis à qui de droit pour répondre de son acte.

    Derniers messages du forum