LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Kénédougou : 11 morts à Dingasso par accident de la circulation

Publié le vendredi 30 décembre 2005 à 08h34min

PARTAGER :                          

Dans la nuit du samedi 10 décembre dernier, il s’est produit un grave accident de la circulation à Dingasso. Le bilan est très lourd en perte de vies humaines.

Cet accident s’est produit aux environs de 23 heures à Dingasso, une localité située à 10 km de N’Dorola, la deuxième grande ville du Kénédougou.

Il s’agit d’un camion 10 tonnes de marque Mercedes immatriculé 12JJ9.952 BF en provenance de Orodara pour le marché de N’Dorola qui a lieu tous les dimanches.

En pleine allure, sa roue avant- droit serait sortie, entraînant ainsi un dérapage dudit véhicule qui s’est retrouvé en perpendiculaire à sa direction de course.

La carrosserie ayant cédé, les passagers ont donc été projetés à terre et confondus aux marchandises. Le spectacle est désolant. Sept (07) morts enregistrés sur-le-champ et 26 blessés.

Aux dernières nouvelles, le bilan total serait de 11 morts. Parmi les blessés, l’on note huit cas graves qui ont été évacués d’urgence à Bobo-Dioulasso. Aujourd’hui tout le Kénédougou est en deuil. L’accident du samedi dernier, au regard du nombre des victimes vient allonger la liste des accidents enregistrés cette année au Kénédougou.

C’est donc une situation qui mérite une réflexion autour de la question et doit aussi interpeller les commerçants qui fréquentent les marchés des villages communément appelés « Lôkôdougou » à ne plus emprunter ces véhicules.

Les autorités locales et surtout le ministère en charge des transports terrestres et maritimes doivent également prendre des mesures interdissant ces sortes de camions du transport routier.

Apolllinaire KAM (AIB/Orodara)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km