LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Quand un enfant a les mains propres, il prend son repas dans le cercle des anciens.” Les proverbes et adages du Burkina Faso
publicite

Coopération sénégalo-burkinabè : Le président Diomaye Faye à Ouagadougou, au-delà du bilatéral, l’équation CEDEAO !


Comme il l’a annoncé, après avoir consacré ses premières sorties internationales à la Mauritanie, la Gambie, la Côte d’Ivoire,... le nouveau président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, effectue ce jeudi 30 mai 2024, une « visite d’amitié et de travail » au Burkina Faso. Elle s’inscrit dans une lancée qui (...)

Burkina/Miss Universités : Des grincements de dents, derrière les strass et paillettes


La nouvelle a récemment fait le buzz sur le réseau social Tiktok. Des anciennes Miss Universités Burkina ont pris la parole lors d’un live, révélant des faits « troublants » sur le comité d’organisation du concours. Les lauréates des éditions 2021, 2022 et 2023 dénoncent un environnement de travail (...)
publicite
publicite
publicite

Burkina : Des citoyens expriment leurs attentes pour les cinq ans de "mandat" du président Ibrahim Traoré

Les assises nationales, tenues le 25 mai 2024 à Ouagadougou, ont décidé de prolonger la transition burkinabè de cinq ans. Ce mardi 28 mai 2024 à Ouagadougou, nous avons réalisé un micro trottoir auprès des citoyens. Ils expriment leurs attentes durant ce quinquennat du président Ibrahim Traoré. Le retour de la sécurité est sur les lèvres de tous ceux que nous avons interrogés. Pour des raisons personnelles à eux, certains intervenants ont réagi dans l’anonymat.

Leadership féminin : Le Burkina Faso, le Nigeria et la Jamaïque détiennent les bonnes performances

D’après les dernières données de l’Organisation internationale du travail (OIT), les employés du Burkina Faso, du Nigeria et de la Jamaïque ont le plus de chances d’avoir une cheffe. En 2022 et 2023, entre 67 % et 70 % des gestionnaires au Burkina Faso et au Nigeria sont des femmes. La Jamaïque et le Botswana suivent de près, avec respectivement environ 60 % et 52 % de femmes gestionnaires.

Nutrition : Le miel, un allié pour la santé de toute la famille

publicite

Campagne cotonnière 2024-2025 : La SOFITEX soutient des femmes productrices de coton avec des intrants agricoles

Dans sa politique de promouvoir la production du coton au Burkina Faso, la Société burkinabè de fibres textiles (SOFITEX) ne veut laisser personne de côté. C’est pourquoi, depuis un certain moment, elle encourage notamment les femmes à être des maîtresses de la production du coton. Dans la zone cotonnière de Houndé, précisément dans le village de Kari, cet encouragement s’est manifesté à travers une remise d’intrants à un groupement de femmes, le samedi 25 mai 2024. A travers cet appui, la SOFITEX veut pousser ces femmes à être elles-mêmes des actrices dans la production de l’or blanc au Burkina (...)

Football/Tournoi UFOA-B U17 : Le Burkina Faso bat la Côte d’Ivoire 3-1 et s’offre le trophée

La finale du tournoi UFOA-B, tournoi qualificatif de la CAN U17 2025 s’est disputée dans la soirée de ce mardi 28 mai 2024 à l’University Stadium d’Accra au Ghana. Elle a mis aux prises, les Étalons cadets du Burkina Faso et les Éléphanteaux de la Côte d’Ivoire.

Burkina/Droits d’auteur : Plus de 622 millions à repartir à 10 329 bénéficiaires pour le mois de mai

Le Bureau burkinabè des droits d’auteur (BBDA) a organisé une conférence de presse, ce mardi 28 mai 2024 à Ouagadougou, pour annoncer le début de la répartition du droit d’auteur du mois de mai. Elle débute le 30 mai 2024 et plus de 622 millions de francs CFA seront repartis à 10 329 personnes dont 7 307 membres du BBDA.

Coopération Burkina-Sénégal : Le président Diomaye Faye attendu à Ouagadougou ce 30 mai 2024

Le président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, est attendu ce jeudi 30 mai 2024 à Ouagadougou, informe l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Burkina/Médias : « Les agressions ne vont pas freiner mon élan, je suis imperturbable », martèle Alain Alain de radio Oméga

C’est une grande voix de radio. Alain Gnèzo Traoré connu sous le surnom de "Alain Alain" sur radio Oméga, est un autodidacte dans le monde de la communication et du journalisme. Après avoir passé sans succès le Brevet d’études de premier cycle (BEPC), Alain Alain décide de faire de la menuiserie. En plus de la menuiserie, ce mordu de la musique reggae avait une grande passion pour la communication et le journalisme. Déterminé et engagé, le concepteur de "Boulvanka" a pu, par la force du travail, atteindre son objectif : devenir une grande voix de la radio. Dans cet entretien, le chroniqueur et (...)

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 112,95-0,12%
BRVM C 225,14-0,49%
BRVM-PRES 104,44-0,62%
Séance du 29/05/2024
 LeFaso TV
«  4+1  » DU 29/05/2024
Arrivée : 2-5-8-15-10 NPO:00
  • Ordre : 7 840 500 FCFA
  • Désordre : 144 500 FCFA
  • Bonus : 7 000 CFA
  • Quarté V : - CFA
  • Tiercé V : - FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • C G : 10 500 FCFA
  • C P A : 2 500
  • C P B : 8 000 FCFA
  • C P C : 9 500 FCFA
  Caricature
Procès assassinat Sankara : Verdict
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso
Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Colonel-Major Celestin SIMPORÉ
Chef d’Etat-major général des Armées
Par décret en date du 31 mars 2023, il est le nouveau Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) du Burkina Faso. Il remplace à ce poste le CLM David Kabré. La nomination du CLM Simporé intervient au moment où l’armée déploie une vraie offensive contre les groupes terroristes. Celui qui était adjoint du CEMGA et commandant du théâtre national des opérations a certainement toutes les cartes en main pour mener à bien cette phase décisive.
Safoura COMPAORÉ
Athlète
Les femmes burkinabè hissent haut le drapeau national. Safoura Compaoré a ainsi remporté la médaille d’or dans la catégorie « Wellness Winner » au championnat ouest africain de bodybuilding tenu du 15 au 18 mars 2023 au Ghana.
Albert BADOLO
Greffier
Convaincu de dissipation de biens d’un citoyen guinéen (en transit au Burkina et qui a lui aussi maille à partir avec la justice), le greffier Badolo a été condamné à 5 ans de prison avec sursis à une amende de 2 millions de francs. Il devra aussi rembourser les 7 millions et demi environ à la victime, nous apprend notre confrère Le Reporter.
Wenlamita René NONGUIERMA
Agent de La Poste BF
Chef d’agence intérimaire de l’agence La Poste BF de Pô, il aurait détourné des fonds d’un montant provisoire de 87 260 775 FCFA. Après quelques jours de cavale, il a été arrêté le 17 mars en Côte d’Ivoire par Interpol et remis à qui de droit pour répondre de son acte.

    Derniers messages du forum
29 mai  16:12
Zango