LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Affaire Perkoa : Un interprète trouvé, l’audience reprend ce jeudi 25 août 2022

Publié le jeudi 25 août 2022 à 12h17min

PARTAGER :                          
Affaire Perkoa : Un interprète trouvé, l’audience reprend ce jeudi 25 août 2022

L’audience du procès concernant l’inondation de la mine de Zinc de Perkoa, qui a causé la mort de huit mineurs dont six Burkinabè, reprend ce jeudi 25 août 2022.

La veille, premier jour d’audience, une difficulté de traduction s’est posée. En effet, les deux principaux accusés ne parlent que l’anglais. Durant la traduction, les avocats des accusés n’ont pas été satisfaits du travail de l’interprète requis par le parquet.

L’audience a été suspendue pour trouver un autre interprète.

Les deux accusés sont les directeurs généraux de Nantou Mining Burkina Faso S.A, Hein Frey et Darly Christensen, de Byrnecut Burkina Faso.

Ils sont poursuivis pour : exercice d’activité d’exploitation minière sans autorisation légale ; violation des prescriptions du règlement relatif à la sécurité et à la santé au travail dans les mines et carrières ; mise en danger de la personne d’autrui ; non assistance à personne en danger ; et homicide involontaire.

Ce jeudi 25 août 2022, en plus de l’interprète choisi hier, trois autres ont été présentés à la barre. Ils vont intervenir, au besoin.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Secteur minier : La mine de Zinc de Perkoa annonce sa fermeture
Affaire Perkoa : Le délibéré prévu pour le 14 septembre 2022