LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Affaire Perkoa : Rendez-vous le jeudi 1er septembre 2022 pour les réquisitions et plaidoiries

Publié le mardi 30 août 2022 à 22h00min

PARTAGER :                          
Affaire Perkoa : Rendez-vous le jeudi 1er septembre 2022 pour les réquisitions et plaidoiries

L’audience du procès sur le drame de la mine de zinc de Perkoa est reprise ce mardi 30 août 2022 au Tribunal de grande instance (TGI) de Koudougou.

Après le passage du Christensen Darly, le directeur de projets de Byrnecut Burkina Faso, poursuivi pour complicité, avec Nantou Mining, c’est un ballet de témoins à la barre.

Le lieutenant Stéphane Sidi Nana de la brigade des sapeurs pompiers, le responsable de remblayage de la mine, Mathieu Bationo et Bali Bationo (tous deux rescapés du drame) ont raconté les choses qui se sont déroulés au moment des faits.

À 22h moins, une grosse pluie est survenue. Perturbant une bonne continuité des débats, la présidente du tribunal a dû suspendre l’audience pour la renvoyer au jeudi 1er septembre 2022 à 11h.

Les réquisitions du parquet et les plaidoiries des deux avocats des deux parties (parents des victimes et accusés) vont se tenir ce jour- là. C’est une longue journée d’audience qui est attendue à cette occasion.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Secteur minier : La mine de Zinc de Perkoa annonce sa fermeture
Affaire Perkoa : Le délibéré prévu pour le 14 septembre 2022