LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bobo : Accident grave sur le boulevard Eboué : 1 mort, 7 blessés

Publié le mardi 13 décembre 2005 à 07h36min

PARTAGER :                          

Ce 7 décembre vers 17 h 45, un camion DAF chargé de caisses de boissons et qui, apparemment avait perdu tout contrôle a foncé droit devant et bousculé tout ce qui était arrêté au feu rouge. Bilan : 1 mort, 7 blessés dont 4 graves. Cela s’est passé au niveau de la station Shell de Bindougousso au secteur n°14 de Bobo-Dioulasso.

La scène était horrible. Le camion a percuté véhicules et engins à deux roues, bref, tout ce qui se trouvait sur son passage au niveau des feux tricolores. Il a fini sa course dans un caniveau. En dessous de ce poids lourd gisait un homme dont la partie supérieure du corps était coincée entre le sol et la roue de secours. Le cric mis sous le camion pour extraire la victime était dérisoire au regard du poids du véhicule et de sa position. Il avait une roue dans le caniveau au bas côté droit du boulevard.

A quelques deux mètres du corps visiblement inanimé, une moto, (Yamaha V80) à gauche du camion, un véhicule de marque Mercedes méconnaissable. Le capot et le coffre ouverts, il avait perdu tous ses feux, et ses enjoliveurs avant étaient éparpillés sur le bitume. Un peu plus loin, un autre véhicule de marque Mitsubishi. Ses feux arrières et les pares-brises latéraux droits avaient volé en éclats sous le choc.

Un peu plus loin, une moto Yamaha 100 couchée sur le côté et deux P 50. Des cahiers étaient éparpillés un peu partout.Selon des témoins rencontrés sur place, le camion, immatriculé 15JJ8807 BF venait de la Place de la femme. Arrivé aux feux tricolores qui étaient au rouge, le chauffeur a perdu le contrôle du mastodonte qui, visiblement n’avait plus de freins.

Alors le camion percuta en cascade tous les usagers qui étaient arrêtés au feu rouge. Sa course a été stoppée par le caniveau, mais derrière et autour de lui, les dégâts sont énormes. De sources policières et hospitalières, cet accident a fait un mort et sept blessés. La personne décédée se nommerait Siriki Fofana et serait surveillant au lycée provincial Mollo Sanou. Les mêmes sources indiquaient hier 8 décembre 2005 que trois des blessés ont été libérés de l’hôpital tandis que les quatre autres y sont toujours retenus.

Cet accident est le énième du genre au même endroit, ce qui a valu au carrefour d’avoir des feux tricolores à trois temps. Mais apparemment cela ne semble pas suffisant. Il serait souhaitable que les autorités se penchent sérieusement sur la question de la sécurité au niveau des feux tricolores de la station Shell de Bindougousso pour éviter ce genre d’accident.

Urbain KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km