Dossier lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana : Neuf personnes mises en examen
LEFASO.NET
Dans un point sur les dossiers à son niveau, le Procureur militaire près le tribunal militaire fait le point de l’affaire dite lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana.
Il y ressort qu’à ce jour :
– Neuf personnes ont été mises en examen
– Une trentaine de témoins ont été auditionnés
– Le lieutenant-colonel Zoungrana "a souhaité limiter ses visites à des personnes qu’il entend désigner"
Dossier du lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana
– Le lieutenant-colonel est mis en examen pour des faits "susceptibles de recevoir des qualifications de complot, détournement de biens publics, faux et usages de faux, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux".
Pour rappel, le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana a été mis aux arrêts le 10 janvier 2022 pour "tentative de coup d’État". De nouvelles charges ont été par la suite soulevées contre lui : complot, détournements de biens, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux.
Lefaso.net

