LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.” De John Fitzgerald Kennedy / d’investiture - 20 Janvier 1961
publicite

Burkina/Sport : L’AJSB présente son nouveau bureau à sa Majesté le Mogho Naaba Baongo


Après sa Majesté le Bobo Mandaré, c’est au tour du Mogho Naaba Baongo de recevoir une délégation du nouveau bureau de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina Faso (AJSB), ce 29 novembre 2024.

Côte d’Ivoire : L’ancienne première dame Simone Gbagbo, candidate à l’élection présidentielle d’octobre 2025


C’est à Moossou, son village natal, que l’ancienne première dame de Côte d’Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo a été désignée par son parti, le Mouvement des générations capables (MGC), candidate à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
publicite
publicite
publicite

Burkina : Les députés votent la loi portant statut général des personnels des forces armées nationales

Les députés de l’Assemblée législative de transition (ALT) se sont réunis en séance plénière ce vendredi 29 novembre 2024 à l’hémicycle pour voter le projet de loi portant statut général des personnels des forces armées nationales.

Affaire "détournement de fonds au ministère de l’Action humanitaire" : Le tribunal ordonne une expertise sanitaire, le dossier renvoyé au 3 décembre 2024

Le dossier portant détournement de fonds publics au ministère en charge de l’action humanitaire a été renvoyé au 3 décembre 2024, pour permettre une expertise sanitaire du prévenu Amidou Tiégnan, dont l’état de santé avait, à l’audience du 26 novembre 2024, conduit au renvoi à ce 29 novembre.

publicite

Investissement : Après dix ans d’existence, SINERGI Burkina devient « NERE CAPITAL »

A l’occasion du 10e anniversaire de SINERGI Burkina, un forum sur l’investissement en capital au Burkina Faso a été organisé le jeudi 28 novembre 2024 à Ouagadougou. La nouvelle dénomination de la société « NERE CAPITAL » a été également dévoilée au public.

Classement FIFA : Les Étalons perdent quatre places sur le plan mondial

La Fédération Internationale de football association (FIFA) a publié, ce jeudi 28 novembre 2024, le classement du mois de novembre, des nations de football.

Burkina/SITHO : La nature de la région des cascades représentée par Komi Art

La 14è édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou ( SITHO) a ouvert ses portes le 28 novembre 2024, au sein du SIAO. Elle se tient sous le thème « Tourisme, facteur de valorisation des identités et de la diversité culturelle ».

Culture : La 32e édition de Jazz à Ouaga est annulée

Burkina Faso - Russie : « Là où il y a la volonté, il y a un chemin », déclare le Premier ministre Apollinaire Kyélem de Tambèla

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a reçu en audience, ce vendredi 29 novembre 2024 à Ouagadougou, une délégation de diplomates russes conduite par le Vice-Premier ministre Alexander Novak. Cette visite des diplomates s’inscrit dans le cadre du renforcement et de l’approfondissement des relations entre le Burkina Faso et la Russie.

Burkina/Média : L’Observateur Paalga en attente de sa "peine" après son audition par le CSC

L’Observateur Paalga est en attente de la sentence à lui réservée après son audition par le Conseil supérieur de la communication (CSC), le jeudi 28 novembre 2024.

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 137,50 -0,12%
BRVM C  274,87-0,49%
BRVM-PRES 112,08-0,62%
Séance du 22/11/2024
 LeFaso TV
«  4+1  » DU 22/11/2024
Arrivée : 2-3-4-7-8 NPO:00
  • Ordre : -
  • Désordre : 1 814 000 FCFA
  • Bonus : 74 500 CFA
  • Quarté V : - CFA
  • Tiercé V : - FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • C G : 84 500 FCFA
  • C P A : 18 500 FCFA
  • C P B : 49 500 FCFA
  • C P C : 69 00 FCFA
  • REPORT ORDRE "4+1" DU DIMANCHE 24/11/2024 : 69 328 256
  Caricature
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso
Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Colonel-Major Celestin SIMPORÉ
Chef d’Etat-major général des Armées
Par décret en date du 31 mars 2023, il est le nouveau Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) du Burkina Faso. Il remplace à ce poste le CLM David Kabré. La nomination du CLM Simporé intervient au moment où l’armée déploie une vraie offensive contre les groupes terroristes. Celui qui était adjoint du CEMGA et commandant du théâtre national des opérations a certainement toutes les cartes en main pour mener à bien cette phase décisive.
Safoura COMPAORÉ
Athlète
Les femmes burkinabè hissent haut le drapeau national. Safoura Compaoré a ainsi remporté la médaille d’or dans la catégorie « Wellness Winner » au championnat ouest africain de bodybuilding tenu du 15 au 18 mars 2023 au Ghana.
Albert BADOLO
Greffier
Convaincu de dissipation de biens d’un citoyen guinéen (en transit au Burkina et qui a lui aussi maille à partir avec la justice), le greffier Badolo a été condamné à 5 ans de prison avec sursis à une amende de 2 millions de francs. Il devra aussi rembourser les 7 millions et demi environ à la victime, nous apprend notre confrère Le Reporter.
Wenlamita René NONGUIERMA
Agent de La Poste BF
Chef d’agence intérimaire de l’agence La Poste BF de Pô, il aurait détourné des fonds d’un montant provisoire de 87 260 775 FCFA. Après quelques jours de cavale, il a été arrêté le 17 mars en Côte d’Ivoire par Interpol et remis à qui de droit pour répondre de son acte.

    Derniers messages du forum