LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Musique : Smockey s’invite dans le débat politique

Publié le lundi 2 janvier 2006 à 08h18min

PARTAGER :                          
Musique : Smockey s’invite dans le débat politique

L’artiste-musicien burkinabè, Serge Bambara Alias Smockey vient de mettre sur le marché du disque un maxi de quatre titres. La cérémonie de dédicace a eu lieu, le vendredi 11 novembre 2005, au nouveau studio Abazon situé au quartier Wentenga de Ouagadougou.

"Votez pour moi !", c’est le titre du nouveau maxi que Smokey a choisi de mettre sur le marché du disque en cette période de campagne électorale. Ce maxi de quatre titres dont deux remix est composé de chansons telles que « Votez pour moi ! », un remix de « Zamana », Ah ça ira..., et un remix de « Ouaga c’est pas les states ».

Le titre-phare du maxi traite de l’actualité politique nationale et du comportement des différents candidats pendant la campagne électorale. A travers ce titre, Smockey qui veut dire « se moquer » fustige les politiciens véreux et fait un caricature de la société pendant cette période électorale. A la question de savoir pourquoi l’artiste a choisi de sortir un maxi sachant que son prochain album est pour bientôt, il répond que c’est au regard de l’actualité nationale du moment.

Selon lui, le maxi qui est une cassette de moins de huit titres est le meilleur moyen pour réagir le plus vite à l’actualité étant donné qu’il est plus facile à produire. De l’explication de l’artiste, il ressort qu’un album est une cassette qui a au moins huit titres et est plus compliqué à produire.

En attendant de mettre à la disposition des mélomanes son troisième album, l’œuvre musicale de Smockey est d’ores et déjà sur le marché sous forme de CD et de cassettes au prix de 3000 et 1200F CFA. Les mélomanes peuvent s’en procurer chez leurs revendeurs habituels et au nouveau studio Abazon.

Ali TRAORE
Marie-Chantal BOUDA
(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Koudougou Musique : Jeannette Zongo détient son premier album
Gaoua : L’artiste musicien Daniflo présente son premier album
Musique : « Ya Dieu dedans », le premier album de Melkior