LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Assassinat d’un jeune à Mogtédo : La police interpelle 3 suspects

Publié le mardi 8 novembre 2005 à 08h09min

PARTAGER :                          

La police de Mogtédo a arrêté trois jeunes, suspectés d’avoir assassiné dans la nuit du 8 au 9 octobre 2005 un jeune du nom de Sitta Kaboré. Selon le commissaire de police N. Jules Dabilgou, de sérieux soupçons pèsent sur les interpellés, les frères Yacouba et Boukaré Tapsoba et leur camarade de classe. En rappel, le matin du dimanche 9 octobre dernier, la population de Mogtédo s’était réveillée dans l’horreur et le deuil.

Sitta Kaboré, un jeune de 24 ans est trouvé dans sa maison, gisant dans un bain de sang, mort la poitrine perforée de balles. Sitta Kaboré, qui habitait au sud de la ville de Mogtédo dans une maison de dix tôles était un vendeur de motos qu’il importait du Togo. Il faisait la navette Ouaga-Sankinsé. La veille du drame, il avait vendu une moto de marque Yamaha Spark à 277 000 F CFA et s’apprêtait à repartir pour Sankinsé le lendemain.

D’après le major du dispensaire, Bernard Gomina, Sitta a succombé à la suite d’une balle reçu en plein coeur. Ces balles, d’après le commissaire de police, proviendraient d’un fusil de calibre 12. La compassion et aussi la hantise s’étaient emparé de la population de la localité.

La prompte réaction des forces de sécurité, sans être la solution définitive à l’insécurité dans la zone a redonné une certaine quiétude aux honnêtes citoyens. Quant aux interpellés, ils attendent d’être déférés à la MACO.

Koob-Naaba (Collaborateur)

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km