LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Musique : L’artiste Djozi présente « Pogniagou », son nouveau single en featuring avec Marie Gayeri

Publié le lundi 2 août 2021 à 20h30min

PARTAGER :                          
Musique : L’artiste Djozi présente « Pogniagou », son nouveau single en featuring avec Marie Gayeri

L’artiste musicien Djozi a présenté le vendredi 30 juillet 2021 à Saaba, son nouveau single. Il est intitulé « Pogniagou », le nom d’une jeune femme en Gourmantchéma qu’il convoite. Pour cette production musicale, Djozi a collaboré avec la cantatrice de musique traditionnelle, Marie Gayeri.

Pogniagou, c’est le titre du nouveau single de l’artiste musicien Djozi en featuring avec la cantatrice de musique traditionnelle en langue gourmantché, Marie Gayerie. La dédicace de l’œuvre a eu lieu le vendredi 30 juillet 2021. Dans cette chanson, l’artiste parle d’amour. Pogniagou est alors une jeune fille à qui il fait la cour en vue du mariage. Malheureusement, elle rejettera ses avances. Il ne se décourage pas pour autant. Au contraire, il fait appelle à sa mère (Marie Gayerie) pour des conseils. Finalement, il obtient gain de cause.

Djozi, artiste musicien

Selon l’artiste, en chantant ce titre, c’est une façon de conseiller les jeunes. Il veut leur dire qu’on ne s’engage pas au hasard. « Quand on veut du sérieux, il y a des directives à prendre. Il faut connaitre la famille », a-t-il indiqué. Le choix du featuring avec Marie Gayeri n’est qu’un fait du hasard. C’est juste une occasion qui s’est présentée, à l’en croire. Ce nouveau single est chanté en Gourmantchéma. Selon l’artiste, c’est une façon de valoriser sa culture.

Le public lors de la dédicace

L’artiste a aussi indiqué que son single annonce un album de 10 titres. Il sera disponible très bientôt. Marie Gayeri a, quant à elle, salué une bonne initiative de son jeune fils. Elle a trouvé la collaboration assez enrichissante. La vidéo du single est déjà disponible sur les réseaux sociaux.
Djozi s’est intéressé à la musique depuis 1997. Mais, ce n’est qu’en 2015 qu’il a vraiment eu l’occasion de réaliser son rêve. C’est celui d‘être artiste musicien. Il n’hésite pas dans ses chansons à vendre la culture gourmantché, la communauté à laquelle il appartient.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Koudougou Musique : Jeannette Zongo détient son premier album
Gaoua : L’artiste musicien Daniflo présente son premier album
Musique : « Ya Dieu dedans », le premier album de Melkior