Fake news : Le ministre en charge de la défense n’était pas dans la commune de Madjoari ce lundi

Depuis cette matinée du lundi 05 juillet 2021, une information sur la présence d’un détachement de l’armée et du ministre délégué auprès de la Défense dans la commune de Madjoari circule sur les réseaux sociaux.
Contacté par notre rédaction, le Service de communication des armées a infirmé cette nouvelle.
- L’information faisant état de la présence du ministre délégué auprès de la Défense dans la commune de Madjoari
Et de son côté, Adjima Thiombiano, le Maire de Madjoari que nous avons également joint, affirme ne pas être informé pour l’instant de la présence de forces armées et du ministre chargé de la Défense dans sa commune.
C’est le lieu de rappeler aux citoyens burkinabè de prendre le soin de vérifier toute information avant de la partager car cela pourrait créer des dommages irréversibles.
En rappel, Mandjoari (dans la région de l’Est) a connu une recrudescence de l’insécurité ces derniers temps au point que les populations ont envisagé de se défendre eux-mêmes si rien était fait.
En effet, au moins trois personnes ont été tuées par des individus armés non identifiés dans la nuit du 15 au 16 juin 2021 à Kotchari.
Au cours d’une conférence de presse animée ce lundi 5 juillet 2021 à Ouagadougou, l’association des ressortissants de la commune de Madjoari (ARCM) a attiré l’attention de l’opinion publique nationale sur le danger qui guette la ville de Fada et la région de l’Est si la commune de Madjoari venait à tomber définitivement devant la résistance contre les groupes armés.
Lefaso.net
Vos commentaires
1. Le 5 juillet 2021 à 15:46, par QUID En réponse à : Fake news : Le ministre en charge de la défense n’était pas dans la commune de Madjoari ce lundi
C’est vraiment inhumain de jouer à ce jeu dangereux, faire croire aux gens que des forces ou renforts sont dans une localité sous emprise terroriste. Celui qui a publié cette nouvelle doit être poursuivi et puni à la hauteur de son forfait...
On ne s’amuse pas dans les circonstances graves qui engagent la vie et la survie des populations désorientées.
Chers Compatriotes, soyons plus sérieux et si on a pas d’aides ou de solutions à apporter, se taire serait mieux pour le moral des populations qui vivent dans certaines régions.
2. Le 5 juillet 2021 à 17:27, par Naso En réponse à : Fake news : Le ministre en charge de la défense n’était pas dans la commune de Madjoari ce lundi
C’est dangereux de jouer à ce jeu. On peut soutenir le régime d’une autre manière. Cela pourrait encore révolter une partie de communauté locale car ça peut amener à dire encore et encore que le gouvernement du PF Rock est spécialiste dans les mensonges.
Soutenons les efforts du président RMCK, ne soyons pas à l’origine de problèmes
3. Le 5 juillet 2021 à 23:24, par MyMy En réponse à : Fake news : Le ministre en charge de la défense n’était pas dans la commune de Madjoari ce lundi
Des populations locales qui auraient cru à cette stupidité, auraient naïvement repris la route vers leurs habitations. Chemin faisant, elles se seraient retrouvées nez-à-nez avec les monstres terroristes. Que se serait-il passé ? Vraiment, le roi belge Léopold-II avait raison de dire que certains ont un cerveau de moineau.
4. Le 5 juillet 2021 à 23:29, par lepaysvamieux En réponse à : Fake news : Le ministre en charge de la défense n’était pas dans la commune de Madjoari ce lundi
Ces criminels d’un autre âge ne peuvent ils pas identifiés ? Ils doivent être poursuivis
5. Le 6 juillet 2021 à 13:25, par Jonassan En réponse à : Fake news : Le ministre en charge de la défense n’était pas dans la commune de Madjoari ce lundi
Quand on dit que le terrorisme au Burkina a la peau dure parce que nous sommes tous des terroristes on ne nous croit pas. Ces Pour qui sont ces HANI qui vivent avec nous et qui nous souhaitent le pire chaque jour que Dieu fait ? Ce ne dont pas des terroristes ?