LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Université de Koudougou : Le tout nouveau président installé dans ses fonctions

Publié le jeudi 27 octobre 2005 à 07h31min

PARTAGER :                          

Nommé le 30 septembre 2005, président de la toute nouvelle Université de Koudougou, le Pr Bila Gérard Segda a officiellement été installé, le jeudi 20 octobre, dans ses fonctions.

C’est le secrétaire général du ministère des Enseignements secondaire, supérieur et de la Recherche scientifique, M. Eloi Bambara, représentant le ministre Laya Sawadogo avec à ses côtés, le secrétaire général de la région du Centre-Ouest, Jean Gustave Tapsoba qui a présidé la cérémonie d’installation. M. Eloi Bambara dans son intervention s’est félicité de la déconcentration de l’Université de Ouagadougou et de la nomination du Pr Segda comme premier président de l’Université de Koudougou.

Véritable pionnier pour l’Université de Koudougou, le tout nouveau président doit s’attendre à beaucoup d’exigences, car l’avenir de ce temple du savoir dépendra des fondements qui seront posés dès à présent, a souligné le secrétaire général du ministère des Enseignements secondaire, supérieur et de la Recherche scientifique. M. Bambara a ensuite, invité les populations de Koudougou à s’impliquer pour un véritable essor de l’Université de Koudougou.

Quant au Pr Bila Gérard Segda, après avoir réitéré ses remerciements aux plus hautes autorités du Burkina pour la confiance placée en lui, il a indiqué qu’il mettra tout son savoir et son énergie à contribution pour réussir la mission qui lui est assignée afin d’être digne de la confiance qui lui est accordée. Selon le Pr Segda, cette cérémonie qui marque également l’ouverture officielle de l’Université de Koudougou donnera, à n’en pas douter, une nouvelle vie à la ville de Koudougou. Rappelons que pour cette rentrée académique 2005-2006, seule l’UFR-SEG ouvrira ses portes à l’Université de Koudougou avec cinq cents (500) étudiants.

Mais à la date du 20 octobre, ils étaient plus de 665 nouveaux bacheliers à avoir déposé leurs dossiers afin de poursuivre leurs études supérieures à Koudougou.

En attendant, la rentrée académique est fixée au 2 novembre, tandis que le début des cours est programmé pour le 7 novembre. Toutefois, cela déprendra de la fin des travaux de réhabilitation des cités universitaires, du reste, très avancées et de la fonctionnalité du restaurant universitaire.

François KABORE
AIB/Koudougou

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km