Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «S’il y a un problème, il y a une solution. S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème» Bob Marley

Endeavour entre dans le top 10 mondial des producteurs d’or avec l’acquisition de Teranga Gold Corporation

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Mines, mineurs, miniers, énergie • Communiqué de presse • jeudi 11 février 2021 à 15h41min
Endeavour entre dans le top 10 mondial des producteurs d’or avec l’acquisition de Teranga Gold Corporation

Abidjan, le 10 Février 2021 – Endeavour Mining est heureuse d’annoncer que le processus d’association avec le groupe Teranga Gold Corporation s’est conclu avec succès. Le groupe Endeavour entre dans le top 10 mondial des producteurs d’or.

Avec désormais près de 7 000 employés, sept mines en production (Sabodala-Massawa, Waghnion, Houndé, Mana, Boungou, Ity et Karma), Endeavour devient le plus grand producteur d’or au Sénégal, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire. Le groupe dispose désormais de six projets entièrement nouveaux (Fêtékro, Golden Hill, Afema, Kalana, Bantou et Nabanga) et du plus grand portefeuille d’exploration de la ceinture birimienne de roches vertes d’Afrique de l’Ouest.

Sébastien de Montessus, Président et Directeur Général de la nouvelle société fusionnée a déclaré : “Nous sommes ravis d’annoncer la réussite de notre association avec Teranga, qui fait naître un des dix premiers producteurs mondiaux d’or et le plus grand producteur d’Afrique de l’Ouest, avec une base d’actifs diversifiée de sept mines, six projets de développement dans trois pays et l’un des meilleurs portefeuilles d’exploration de la region. Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux employés d’Endeavour, aux partenaires et aux communautés d’accueil du Sénégal au sein de la grande famille Endeavour. En tant que champion de l’or ouest-africain, nous restons engagés à travailler avec nos gouvernements hôtes et les communautés locales pour un avenir meilleur”.

Grâce aux engagements respectifs d’Endeavour et de Teranga à respecter les principes de l’exploitation minière responsable et à fournir une valeur durable à ses employés, aux parties prenantes et aux communautés où elles opèrent, la nouvelle entité continuera de jouer activement son rôle en tant que partenaire clé des Etats Sénégalais, Burkinabè, Ivoiriens et Malien, et de soutenir le développement économique et social des communautés qui accueillent ses opérations.

Le nouvel Endeavour élargi reste fidèle à sa politique de soutien aux acteurs locaux et aux employés nationaux qui bénéficieront de possibilités de développement de carrière supplémentaires en faisant partie d’un des dix premiers producteurs d’or au monde.

La fourniture locale des biens et services continuera d’être une priorité pour Endeavour qui a fait ses preuves en matière de soutien aux entreprises locales et nationales, avec plus de 1000 fournisseurs ouest-africains.

Avec ses programmes de développement communautaire, ses investissements miniers et ses initiatives de partenariats financiers lancés à travers ECODEV, une structure d’investissement d’Endeavour pour créer une croissance économique locale durable, Endeavour continuera à entretenir des relations solides avec les communautés locales et poursuivra ses contributions au développement de ses pays hôtes.

Contact Presse
Pascal BERNASCONI
Vice-Président Exécutif,
Chargé des Affaires Publiques d’Endeavour Mining
Tel : +225 27 22 48 99 00
Email : pascal.bernasconi@endeavourmining.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Exploitation minière artisanale : Bilan satisfaisant pour le projet AMORCA-EMAPE
Chambre des mines du Burkina : Adama Soro prend officiellement les commandes
Exploitation minière artisanale et à petite échelle : Des acteurs non-gouvernementaux s’approprient le cadre législatif et des politiques du secteur
Fonds minier de développement local : Les acteurs échangent pour une meilleure participation du fonds à la vie des collectivités
Délestages au Burkina : Quand le ministre Bachir Ismaël Ouédraogo court plus vite que son ombre
Centrale solaire de Nagréongo : Le niveau d’avancement des travaux évalué à 35%
Secteur minier : Les acteurs se penchent sur l’évolution des textes
Secteur minier : Le Canada a investi plus de 1 700 milliards de francs CFA au Burkina Faso
Développement du secteur de l’énergie et des mines : Le Burkina s’inspire de l’expérience du Ghana
Fonds minier de développement local : La Commune de Gorom-Gorom à l’heure du bilan
Fonds minier de développement local : Le Comité communal de Falangountou passe en revue les réalisations
Gaoua : Signature d’un protocole d’accord pour la réouverture du site d’or de Djikando fermé suite au drame survenu en janvier
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés