LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Double inscription : Me Gilbert Ouédraogo a alerté la CENI

Publié le mardi 11 octobre 2005 à 07h37min

PARTAGER :                          

La liste électorale informatisée de la CENI connaît des couacs. Le président de l’ADF-RDA, Me Gilbert Ouédraogo, a été victime des erreurs qui émaillent ce fichier. Ainsi, il s’est retrouvé avec deux cartes d’électeur, comme nous l’avons écrit dans notre édition d’hier, à son corps défendant.

Précédemment inscrit au secteur 7 de Ouahigouya, Me Ouédraogo a désormais décidé de voter au secteur 2, son nouveau lieu de résidence.

Son ancienne inscription devait donc être automatiquement annulée. Ce qui n’a pas été fait. Dès qu’il a constaté l’irrégularité, l’intéressé a contacté la CEPI de Ouahigouya pour les corrections nécessaires.


Fada : des commerçants braqués

Attaque spectaculaire avec des coups de feu pendant des dizaines de minutes, c’est le récit que nous a fait le témoin d’un braquage survenu ce dimanche 9 octobre. Sur la route Diabo-Fada, les malfrats ont tendu leur piège en cette journée dominicale, aux environs du village de Manda (situé à 5 km du goudron).

Sont tombés dans leurs filets, des commerçants essentiellement, qui se rendaient à Fada pour acheter des boeufs. Voyageant à bord d’un camion "10 tonnes" et d’un car de marque Hiace, ils ont été proprement dépouillés par 3 agresseurs armés tous de kalachnikov. Selon notre témoin, les voyageurs ont été terrorisés par ces rafales qui ne finissaient pas.

Un 3e groupe (dans lequel il trouvait) qui était dans un autre car, a échappé au braquage : ayant en effet senti le danger, le chauffeur a ouvert la porte pour permettre aux voyageurs de prendre leurs jambes au cou. Il n’y a pas eu heureusement de blessés. Après le braquage, les CRS se sont rendus sur les lieux.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées